Actualités en bref

L’Arabie saoudite mise un milliard de dollars sur le tourisme spatial

Branson à Ryad
Le Fonds public d'investissements saoudien a annoncé jeudi qu'il allait investir un milliard de dollars dans Virgin Galactic, la compagnie de tourisme spatial du milliardaire britannique Richard Branson.
 
"Cet investissement va nous permettre de développer la prochaine génération de lancement de satellite et accélérer notre programme (...) de navigation spatiale supersonique", a souligné M. Branson, en marge d'un forum économique international qui s'est achevé jeudi dernier à Ryad.
 
Le milliardaire a ajouté que l'envoi de personnes dans l'espace par Virgin Galactic était seulement "qu'une question de mois".

LIRE DANS UP : La course à l’espace est ouverte aux sociétés privées. Et ça change tout.

L'annonce de l'investissement saoudien dans Virgin Galactic intervient près d'un mois après une visite de M. Branson en Arabie saoudite au cours de laquelle il s'était engagé à investir dans un grand projet touristique sur la mer Rouge.
 
Sous l'impulsion du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, le royaume met en place depuis 2016 un vaste plan de réformes économiques baptisé Vision 2030 qui doit lui permettre de diversifier son économie trop dépendante du pétrole.
 
Source : AFP