Actualités en bref

Appel à candidature pour la 9e édition des Talents du Vélo

mobilité
Le Club des villes et territoires cyclables organise la 9e édition des Talents du Vélo. L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 31 mai prochain !
 
Le Club des villes et territoires cyclables aux côtés de ses partenaires - l’ADEME, Altinnova, Bemobi, Cyclable, la FING, la Fabrique des Mobilités, FNCRM-CNPA, l’INCM et l’association des Maires de France Ville & Banlieue – organise le lancement de la 9ème édition des Talents du Vélo.
 
Organisé depuis 2011, ce concours récompense chaque année, les femmes et les hommes dont les actions contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo urbain dans une perspective de mobilité durable et citoyenne. Les candidatures, désormais ouvertes, pourront être déposées jusqu’au 31 mai prochain. Les lauréats seront connus au début de l’été.
 
Talents du Vélo 2019 : 6 catégories seront récompensées
 
Le concours est adressé à toute personne de plus de 18 ans et de toute nationalité, quel que soit son statut : salarié, entrepreneur, fonctionnaire, étudiant ou bénévole... En effet, les prix attribués aux lauréats viendront saluer les actions entreprises par des femmes, des hommes ou des équipes en faveur du développement de l'usage du vélo au quotidien.
 
Au total, ce ne sont pas moins de six catégories qui seront récompensées :
  • Talent du Vélo Entrepreneuriat 
  • Talent du Vélo Solidarité 
  • Talent du Vélo Pédagogie 
  • Talent du Vélo Communication 
  • Talent du Vélo Innovation de service 
  • Talent du Vélo Style
 
Le jury, composé de représentants des pouvoirs publics, des partenaires et de personnalités expertes du secteur décernera également le « Grand Prix Talent du Vélo 2019 ».
 
L'annonce des projets lauréats de cette 9ème édition se déroulera début juillet, à l'occasion de l'Assemblée Générale du Club des villes et territoires cyclables, à Paris. Le lieu et la date restent à confirmer.
 
D'ici là, tous les aspirants candidats peuvent dès à présent déposer leurs dossiers d'inscription (téléchargeables ici), et ce jusqu'au 31 mai prochain.
Plus d'informations sur le règlement du concours et son déroulé sur le site : www.villes-cyclables.org.  (ou 01 42 72 19 26)