• Catégorie :
  • Publié le mardi 16 Juin 2015 23:06
  • Une volonté historique, une stratégie globale... Alban Muller International a reçu ce lundi 15 juin à Paris le Trophée Défis RSE 2015 pour son implication territoriale en Région Centre. Soutenu par Malakoff-Médéric et Suez Environnement, ce concours d'envergure nationale valorise les engagements, les résultats et la pérennité de la démarche RSE des entreprises. 

    Expert du végétal et du made in France éco-responsable, Alban Muller International est le partenaire des industries de la Beauté et de la Santé depuis 1978. Composante de sa démarche RSE, son implication territoriale s'est concrétisée notamment par une collaboration étroite avec des agriculteurs producteurs locaux pour disposer de près de 1000 hectares de cultures de plantes à côté de son usine de production. Cette utilisation de matières premières de proximité permet de garantir la qualité et la sécurité de son approvisionnement ainsi qu'une performance économique et environnementale optimale (récolte lors de la concentration optimale des actifs de la plante, pas de temps de transport pour le séchage...)

    « Cette reconnaissance du monde de l'entreprise, qui vient s'ajouter au label Entreprise du Patrimoine Vivant reçu en 2014 pour l'excellence de notre savoir-faire, nous encourage à persévérer dans la voie d'une démarche RSE globale, inhérente à notre croissance durable et à notre force d'innovation », dixit Alban Muller lors de la remise du trophée.

    Plus d'informations sur les Trophées Défis RSE 2015 : www.defis-rse.fr