Evénements

Archicreativ' : deuxième édition

architecture
La 2ème édition d’Archicreativ' aura pour thème « le Bâtiment en 2050 » et recevra architectes, designers, architectes d’intérieur, … à la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris les 7 et 8 février 201 pour présenter les innovations et créations originales du secteur.
 
La deuxième édition d’Archicreativ‘ se déroulera les 7 et 8 février prochain, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, dans l’espace cathédrale de la galerie basse. Un espace grandiose dont la scénographie permettra d’associer l’intimité et la convivialité d’un show-room au dynamisme d’un salon professionnel.
La thématique choisie pour cette année est « le bâtiment en 2050 ». En effet, de nombreux organismes comme l’UNESCO mais aussi des métropoles dont Paris, étudient dès à présent l’organisation et les fonctionnalités du bâtiment en 2050 afin de répondre aux mutations démographiques, aux évolutions sociétales et environnementales. C’est dans ce contexte dont les contours sont de plus en plus précis, qu’ARCHICREATIV’ propose à tous les acteurs de l’architecture et de la construction de découvrir les visions et les solutions envisagées à travers un programme de conférences et de table-rondes auxquels participeront architectes, designers, industriels, experts dans les divers domaines de l’architecture et de l’aménagement.

Où vivrons-nous dans 50 ans ?

De nombreux organismes comme l’UNESCO mais aussi des villes comme Paris étudient dès à présent l’organisation et les fonctionnalités du bâtiment en 2050 pour répondre aux mutations démographiques, aux évolutions sociétales et environnementales.
Dans ce contexte dont les contours sont de plus en plus précis, ARCHICREATIV’ propose de découvrir les visions et les solutions envisagées.
Où vivrons-nous et comment vivrons-nous en 2050 ? Le comité Archicreativ, dirigé par Olivier Namias, rédacteur en chef d’Archicree, propose de se projeter à l’horizon 2050, avec des conférences présentant des perspectives réalistes ou prospectives, en lien avec les mutations démographiques, géographiques, sociétales et environnementales. Thématiques pressenties :
« Ou vivrons-nous dans 50 ans ? »
« Métropoles 2050 »
« Architecture de la mort : les cimetières de demain »
« L’architecte, le matériau et l’industriel » Comment les architectes travaillent avec les industriels pour détourner la matière ?
« Réalité virtuelle et architecture digitale »
« Agriculture urbaine et architecture »
 
Sur plus de 500 m2, une sélection exclusive d’entreprises des secteurs du bâtiment et de l’aménagement intérieur et extérieur présentent leurs solutions innovantes dans une mise en scène personnalisée dans le cadre prestigieux du plus grand musée d’architecture au monde, la Cité de l’architecture & du patrimoine place du Trocadéro à Paris: 800 architectes, architectes d’intérieur, promoteurs, designers, bureaux d’études pourront échanger sur leurs projets avec les industriels exposants, dans les espaces aménagés spécifiquement pour favoriser la convivialité.
 
 
Le salon est réservé aux visiteurs professionnels sous réserve d’inscription préalable.
Ouverture des inscriptions visiteurs à venir.
 
Lieu : CITÉ DE L’ARCHITECTURE & DU PATRIMOINE - 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre - 75116 Paris