Evénements

La grande Halle : marché bio métropolitain

alimentation
Le samedi 15 décembre, la « Grande Halle » réunit au Pavillon de l’Arsenal 30 agriculteurs et producteurs métropolitains – maraîchers, éleveurs, fromagers, boulangers, apiculteurs, … et propose le même jour des visites guidées de l’exposition et des ateliers pédagogiques pour les plus jeunes.
 
Après le succès de la première édition qui a réuni plus de 3 000 visiteurs au Pavillon de l’Arsenal, le Marché bio métropolitain revient dans une version spéciale Noël le samedi 15 décembre de 11h à 19h !
Pour préparer vos repas de fêtes de fin d’année et trouver des idées de cadeaux inédits, venez rencontrer ces acteurs engagés pour une production agricole locale et durable et découvrir leur production : sapins de Noël venant de la vallée de Chevreuse, foies gras franciliens, viandes issues d’élevages raisonnables, fraises parisiennes cultivées sans pesticides, pâtes de fruits et chocolat artisanal, 6 stands avec des légumes de maraichages écologiques et solidaires, pains réalisés à partir de farine francilienne, champignons et endives cultivés dans les sous-sols de la capitale, miels parisiens, soupes fraiches, café des bruleries de Meaux torréfié sur place, cookies et muffins 100% sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés, confitures fabriquées maison avec des fruits écartés des circuits de distribution… Et pour les fêtes de Noël, la métropole s’agrandit jusqu’en Normandie avec ses huitres et ses fruits de mer !
 
Le Pavillon de l’Arsenal invite ainsi les agriculteurs, maraîchers, éleveurs, apiculteurs, bouchers, éleveurs, fromagers, boulangers, confituriers… qui cultivent, nourrissent et transforment le territoire métropolitain. Une trentaine de producteurs, bio ou en agriculture raisonnée, sont réunis exceptionnellement dans la grande halle du Pavillon de l’Arsenal le temps d’une journée !
Organisée en partenariat avec La Ruche qui dit Oui!, la plate-forme MiiMOSA et la Cité nourricière, « La Grande Halle » associe vente directe, dégustations, visites guidées de l’exposition, rencontre et échanges avec les acteurs de l'exposition et ateliers pédagogiques pour les plus jeunes.
 
Programme de la journée du samedi 15 décembre 2018 :
Vente et dégustation de 11h à 17h
Brunch par les chefs des restaurants Yard (11e) et la Chope des artistes (10e).
Visites guidées gratuites de l’exposition « Capital agricole » à 15h  par un médiateur, étudiant en écoles d'architectures
Ateliers pédagogiques " Réveil Agricole" (6-14 ans) à 14h30- Sur inscription ici
Braderie de livres d’architecture et d’objets design inédits à la librairie boutique du Pavillon de l’Arsenal de 11h à 19h