Rendez-vous

17 Juin: Nouvelles technologies et mobilité : Comment penser la mobilité autonome au service du collectif ?

mobilité
Dans le prolongement des Assises de la Mobilité et alors que le Parlement est saisi de l’examen du projet de loi d’Orientation des Mobilités, le groupe Transdev organise un colloque le lundi 17 juin 2019, de 9h00 à 13h, sur le thème « Nouvelles technologies et mobilité : Comment penser la mobilité autonome au service du collectif ? »
 
A l’heure où la révolution numérique bouleverse le secteur des transports publics, en modifiant les services, les usages ainsi que la gestion et l’utilisation des données, le Groupe Transdev organise un débat sur le futur de la mobilité au cœur du territoire de Paris-Saclay, reconnu pour être un territoire incontournable en matière d’innovation et d’expérimentation.
Cette matinée sera l’occasion d’échanger avec des experts et des élus sur les questions que soulève la mobilité autonome, telles que les attentes des passagers et des élus, les opportunités en matière de déploiement de ces nouveaux services, les progrès technologiques et les implications socio-économiques.
 
Le débat s’articulera autour de deux tables rondes :
•             Débat I : Acceptabilité des véhicules autonomes : comment mettre le passager au cœur de la technologie autonome ? (10h00 -10h45)
•             Intervention d’un grand témoin (11h00-11h15)
•             Débat II : Déploiement des véhicules autonomes : quelles solutions pour faciliter leur expérimentation et leur développement à grande échelle ? (11h15-12h15)
 
 
Lieu : Ecole Centrale Supélec - 9, 9 Bis, 9 Ter Rue Joliot Curie - 91190 Gif-sur-Yvette