ARTS & CULTURE

Un dimanche à la galerie ! 3ème édition

arts et cultures
Le Comité Professionnel des Galeries d’Art, avec le soutien de la Mairie de Paris, présente la 3e édition d’Un Dimanche à la Galerie qui aura lieu le 24 septembre. Ce rendez-vous culturel convivial réunit chaque année 100 galeries parisiennes pour accueillir exceptionnellement les visiteurs le dimanche autour d’un parcours artistique inédit. Belle occasion unique pour le public de (re)découvrir la richesse et la diversité de la programmation des galeries parisiennes, lieux accessibles à tous et ouverts aux dialogues.
 
Organisé par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, qui soutient et défend les galeries et la création artistique française depuis 70 ans, Un dimanche à la galerie est un moment de découvertes et d’échanges réunissant galeristes, collectionneurs et grand public.
Comme tous les ans, outre leur exposition, les 100 galeries participantes proposent spécialement pour cette journée des rencontres avec les artistes, des performances, des signatures d’ouvrages, des visites commentées, des brunchs ou encore des vernissages spécifiques.
Proposant un large panorama de la création, de l’art ancien jusqu’à l’art contemporain, le grand public est invité à appréhender une centaine d’expositions libre d’accès reflétant les nombreux courants artistiques et esthétiques issus de la scène artistique française et internationale représentés par les galeries parisiennes.
 
À destination du plus grand nombre et accueillant près de 10 000 visiteurs chaque année c’est aussi l’occasion pour les galeristes de s’engager pour valoriser leur profession autour des idées qui font l’essence de leur métier : disponibilité des professionnels, pédagogie, mise en valeur de la création contemporaine et d’un extraordinaire patrimoine artistique, grâce à une programmation riche et exigeante.
 
Nouveauté : Le public est invité à voter pour la meilleure exposition en partageant ses photos sur Instagram avec les # : #undimanchealagalerie, #prixdupublic, # de la galerie choisie.
 
Un Dimanche à La Galerie #3, Dimanche 24 septembre 2017 à partir de 12h00.
 
www.comitedesgaleriesdart.com
 

 

Articles en relation
Exposition Strokar : hors des sentiers battus

Confronter les supports afin de créer des œuvres singulières : voilà ce que propose l’association STROKAR - heart stroke (arrêt cardiaque) en verlan et stroke pour coup de pinceau - à une...