ART & CULTURES

arts et cultures
  • Catégorie : ARTS & CULTURE
  • Publié le jeudi 8 Juin 2017 19:29
  • La 9ème édition de « Générations connectées » ouvre ses portes aux familles au Cube, dans le cadre de Futur en Seine le samedi 17 juin en accès libre. Parce que l’intergénérationnel est un véritable enjeu d’avenir face aux évolutions et aux pratiques numériques, l’événement « Générations Connectées », initié en 2009 par Le Cube, fait se rencontrer toutes les générations autour des nouvelles technologies, à travers des ateliers, des rencontres, des démo‐conférences, des présentations pratiques ou encore des jeux numériques ouverts aux parents, grands‐parents et aux enfants.
    Photo : Bloom Games "Générations connectées 9ème édition" 17.06.2017 ©José Sanchez
     
    La créativité est un virus très contagieux, heureusement il n’est pas dangereux ! Pour cette grande journée portes ouvertes qui croise toutes les générations au Cube, laissez‐vous contaminer. Petits et grands, investissez Le Cube et répandez vos idées les plus folles, votre originalité débordante et vos inventions les plus surprenantes !
     
    Au cours de cette journée, des coloriages géants envahissent les murs, des structures de plastique et de papier se multiplient dans l’espace, la peinture s’électrise et les stylos dessinent en plastique, des créations de microbes tatouent sur votre peau... et bien d’autres surprises à découvrir pour toutes les générations.
     
    Cette 9ème édition de « Générations Connectées » est l'occasion d'un partenariat avec le festival « Côté Court » à Pantin, une manifestation cinématographique entièrement consacrée aux formats courts, et qui ouvre cette année une programmation et une compétition « web / multimédia » à laquelle Le Cube s'associe. cotecourt.org (7–17 juin).

    Au programme de l’après-midi

    « Sélection festival Côté Court » / projection tout public
    Le Cube est partenaire de la 26e édition du festival cinématographique « Côté Court », dédié aux formats courts. À cette occasion, venez découvrir des films issus de la sélection 2017.
     
    « Propage le virus de la créativité » / atelier à partir de 5 ans
    Les enfants réalisent des tatouages éphémères grâce à Qrokee, une machine à décalquer holographique !
     
    « Création de badges – découvre ton profil créatif » /  atelier à partir de 6 ans
    Bidouilleur, innovateur, créateur, savant fou ? Les enfants passent le test pour révéler quel créatif est en eux. Ils réalisent le badge qui leur correspond et immortalisent ce moment devant les photographes !
     
    « La fresque dont vous êtes les héros ! »
    À 14h30, 15h30, 16h30 (session de 40 min) / À partir de 12 ans
    Donnez vie à une fresque murale grâce au mapping vidéo et venez repeupler collectivement cet environnement. Tout un monde à inventer !
    Je m’inscris à une session (gratuit)
     
    « Wall of fame » / tout public
    Rejoignez la galerie des portraits de famille du Cube en dessinant votre autoportrait sur ses murs ! Vous pourrez même y cacher un secret ou un souvenir grâce à la réalité augmentée…
     
    « Bloom Games » / tout public
    Les possibilités sont infinies avec ce un jeu de construction géant ! 2.800 pièces roses emboitables vous attendent pour créer une œuvre collaborative très grand format.
     
    « Photocall – la star aujourd’hui, c’est toi ! » / tout public
    Choisissez votre décor, votre musique d’ambiance et venez poser seul, en famille ou entre amis devant notre objectif.
     
    Goûter pour petits et grands dès 16 h !
     
     
    Lieu : Le Cube, centre de création numérique - 20, Cours Saint Vincent - 92130 Issy-les-Moulineaux