ECONOMIE - ENTREPRISE

Tous les indispensables pour faire connaître votre commerce

Vous vous lancez dans une nouvelle aventure en ouvrant un commerce ? Il est primordial que votre magasin ou boutique soit visible et que le public cible soit au courant qu'il peut se tourner vers votre commerce pour trouver ce qu'il cherche. Pour ce faire, vous allez travailler sur la publicité.

Travailler la publicité visuelle

Annoncez l'ouverture de votre boutique ou de votre commerce en choisissant d'imprimer une bache publicitaire sur mesure ou un panneau rigide aux couleurs de votre entreprise. Un visuel percutant et des couleurs attrayantes donnent du caractère à votre bâche publicitaire.

La bâche publicitaire

Sélectionnez une bache publicitaire pas chère, mais de qualité pour obtenir un support très apprécié et particulièrement efficace pour mettre en valeur votre commerce. Ce support est très apprécié pour attirer un nouveau public. La bâche publicitaire avec œillets est très facile à accrocher là où vous le souhaitez. À l'aide de cordelettes, vous les nouez autour d'un poteau, sur un python ou sur des barrières métalliques. Les bâches publicitaires sont résistantes au vent intense et ne risquent pas de se déchirer. Et pour faire des économies ou pour un événement ponctuel, optez pour une feutrine recyclable qui sera imprimée du visuel que vous souhaitez et prendre les mesures dont vous avez besoin. Les bâches publicitaires sont vraiment parfaites pour attirer le regard lors d'un festival, d'une foire ou encore lors d'un événement sportif.

Le panneau publicitaire

Pour une publicité plus durable, faites découvrir votre entreprise en sélectionnant un panneau publicitaire rigide. Il crée un impact fort si vous choisissez un visuel fort et de grandes dimensions.

Vous trouverez également une déclinaison de matières différentes plus ou moins résistances. Cela vous laisse l'occasion de choisir un panneau moins coûteux s'il a pour vocation de ne rester affiché que pendant quelques jours. En revanche, si la publicité visuelle de votre entreprise doit rester longtemps, choisissez plutôt un matériau résistant comme le plexiglas ou le PVC.

De la publicité dans la ville

Pensez à vous faire connaître de la ville dans laquelle vous avez ouvert votre entreprise ! La plupart des communes possèdent un site Internet. Contactez le service Internet afin de demander s'il est possible d'avoir un encart ou une publication indiquant le nom de votre commerce, ses coordonnées et une explication des produits en vente ou des services proposés. Il est aussi possible d'acheter un affichage sur les abri-bus ou certains lieux stratégiques. Il sera alors nécessaire de contacter l'entreprise privée qui s'occupe de cette publicité.

Être visible sur Internet

Un commerce ou une entreprise de services ne peut pas se passer d'une présence sur le Web ! Se faire connaître via Internet est devenu vraiment incontournable. Une publication percutante vous assure de nombreux partages ; préparez-la avec soin !

Valorisez votre image sur les réseaux sociaux

Tous vos futurs clients et prospects se rendent sur les réseaux sociaux avec plus ou moins d'assiduité. Mais il est primordial qu'ils puissent vous y trouver et que vous leur rappeliez régulièrement que vous les attendez ! En utilisant les réseaux sociaux, vous touchez aussi bien les personnes qui sont physiquement proches de votre commerce, mais également des utilisateurs qui habitent le reste de la France, mais aussi du monde ! Sur Facebook, vous avez la possibilité de créer une page professionnelle qui sera dédiée aux informations et images relatives uniquement à votre entreprise. Soyez précis en offrant de nombreux détails concernant ce que vous proposez, mais également la manière de vous contacter ou de se rendre dans votre commerce. Les utilisateurs de Facebook vont liker vos publications et ainsi faire apparaître votre page sur leur fil d'actualité. Ils pourront aussi partager des publications relatives à des promotions, des bons plans ou des événements particuliers organisés par votre société. Soyez présent sans être étouffant ! Travaillez vos publications pour générer un trafic de qualité !

Les blogs et forums

Lancez-vous dans des posts sur les blogs et forums qui sont concernés par votre société ! Sur Internet, vous trouverez des blogs sur tous les sujets alors forcément l'un d'entre eux qui concernent la vente de vos produits ou de vos services. Donnez régulièrement des informations à ces personnes intéressées. Vous aurez un taux de conversion beaucoup plus important. Échangez avec les participants au forum pour leur faire part des nouveautés et des promotions en cours.

Une parution dans la presse écrite

On y songe moins, mais il existe encore les petites annonces sur les journaux spécialisés ou dans la presse nationale. Demandez la publication d'un encart afin de faire la publicité de votre commerce. Annoncez l'ouverture de votre commerce dans la presse locale et invitez même un journaliste à réaliser un petit article sur l'ouverture de votre entreprise. Accompagnez cet article d'une photo sympa qui va attirer encore plus l'attention des prospects. Petits journaux locaux ou grands noms de la presse sont aussi importants les uns que les autres.

Lancez une publicité sur une chaîne télévisée ou sur la radio

Attirez toujours l'attention de votre public ou des prospects en investissant dans une publicité sur une radio nationale ou locale selon votre budget. Vous pouvez également demander à une chaîne télévisée locale de faire une page de publicité. Et si votre commerce est innovant, conviez un journaliste à réaliser un reportage afin de présenter les nouveautés apportées par votre entreprise. Une ville dynamique passe aussi par l'installation de nouveaux commerces. En passant régulièrement sur les ondes ou sur la chaîne de télévision, votre entreprise va marquer les esprits et vous allez faire venir de nouvelles personnes au fur-et-à-mesure. Ne négligez pas cette publicité qui peut vous apporter un grand nombre de clients.

Mettez en valeur votre entreprise ou votre commerce en utilisant tous les types de publicité et les différents supports à votre disposition. Réfléchissez posément à votre campagne de communication en multipliant les supports tels que bâche publicitaire, presse écrite ou radio pour marquer votre présence ! Vous ne manquerez pas de piquer la curiosité de vos futurs clients et de faire marcher le bouche-à-oreille particulièrement efficace.