Intelligence artificielle

Ideas Days 2017 : Du Paléolithique à l’Intelligence Artificielle

Ideas Days 2017
Les IDEAS DAYS reviennent les 4 et 5 juillet 2017 à Grenoble pour la seconde édition : deux jours de conférences, ateliers et débats autour des mutations de la société : la façon dont nous travaillons, nous déplaçons, mangeons, nous rencontrons. Au cœur de l’événement cette année : l’intelligence artificielle.
Quels sont les impacts de l’intelligence artificielle, de la robotique mais aussi de la blockchain sur nos modes de vies ? High-Tech ou Low-Tech, d’où viendra la disruption dans un monde hyper communicant et dont les ressources s’épuisent ? Quels seront les emplois de demain ?
 
IDEAS DAYS, ce sont deux jours de rencontres entre différents acteurs autour de conférences et débats présentés par des professionnels. Cette année, les Ideas Days s’articulent autour de 12 thématiques (Nouvelles Mobilités, le Futur de l’agriculture et celui du travail, les Low Tech et son contraire l’IA et la robotique) avec pour finalité d’étudier les mutations de la société et de trouver des solutions pour répondre aux enjeux futurs : la façon de travailler, de se déplacer, de manger…
 
45 conférenciers interviendront, dont Pascal Picq, Paléoanthropologue au Collège de France, donnera sa vision des évolutions de l’homme dans son rapport au monde et à la technologie, mais aussi Markus Gabriel, philosophe allemand, auteur de « Pourquoi le monde n’existe pas. »
 
 
 
 
Lieu : Ideas Laboratory, 29 Rue Félix Esclangon - 38000 Grenoble
 
 

 

Articles en relation
10e édition des Bains numériques

Dans un mois s'ouvre la 10e édition des Bains numériques : Biennale internationale investissant l’ensemble de la ville d’Enghien-les-Bains (95) – espaces intérieurs comme extérieurs, elle se tiendra du...

L’habitat, ce manteau entre Soi et la ville *

A l’heure de la mobilisation nationale de la profession des architectes contre les dispositions de la loi Elan et ses nombreuses mesures qui bafouent l’intérêt public de l’architecture, certains...