Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

les jours heureux

Les Jours Heureux à République le 30 mars

Commencez
Les Jours Heureux et Nuit Debout Paris République vous invitent à participer à une rencontre pour célébrer l’héritage du Conseil National de la Résistance le jeudi 30 mars. Il s’agit de préparer le premier anniversaire de Nuit Debout, le rendez-vous des Printemps 2017 le dimanche 2 avril et l’accueil de Jour Debout le 23 avril. Pour redonner un peu d’air frais à la politique …
 
Comme nous l’avions expliqué lors du départ de la marche des Jours heureux le 7 octobre 2016, le projet « ‪‎Les Jours Heureux » est de militer pour une société du bien vivre, en reprenant l’esprit du programme « Les Jours Heureux » du Conseil National de la Résistance (CNR), en l’adaptant aux enjeux d’aujourd’hui, grâce à une grande consultation citoyenne et en créant les conditions de sa mise en œuvre dès 2017.
Un rassemblement est organisé pour célébrer l’héritage du CNR et dire que nous voulons vivre des jours heureux par Nuit debout et #LesJoursHeureux le jeudi 30 mars à 19h. Il y aura les prises de parole, notamment à 19h interviendront Claude Alphandéry, ancien résistant et Président du Labo d’Économie Sociale et Solidaire, porte-parole de #LesJoursHeureux et Marie-Monique Robin, porte-parole des Jours Heureux. 
 
Des démarches collectives citoyennes émergent dans la vie politique française et ouvrent des débats d’idées, avec une démarche qui se veut différente des partis politiques traditionnels dont les citoyens lambda ne veulent plus. Avec des initiatives qui se multiplient afin de placer la société civile au cœur du jeu politique. Une nouvelle forme de militantisme afin de « faire de la politique autrement » ou une prise de parole différente pour faire face aux défis mondiaux ?

Après le Brexit, l’élection de Trump et vu la fiabilité fragile des sondages, la possibilité que Le Pen soit la future présidente de notre pays n’est pas du tout exclue avec effets dominos possibles et catastrophes combinées de drames humains et écologiques irréversibles.
 
Plusieurs candidats partagent l’intégralité des 25 mesures des Jours Heureux : Charlotte Marchandise, Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon (qui doit encore le confirmer officiellement).
La surprise peut venir de là. Être des milliers le 30 mars peut produire un séisme politique positif et pousser tous les candidats qui ne l’ont pas encore fait à se positionner au sujet des jours heureux. D’autres rassemblements dans des villes de province sont envisagés le même soir. Le succès ne peut advenir qu’avec votre mobilisation, la plus forte possible, et celle de tous vos réseaux !
Rendez-vous sur la page de l’événement Facebook pour toutes les informations pratiques.
 

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
Festival des conversations
Article précédent

5ème édition du Festival des Conversations

nouvelles solidarités
Prochain article

L'Appel des solidarités : 80 associations de tous horizons unissent leur voix autour de Nicolas Hulot

Derniers articles de Mutations sociales et nouvelles solidarités

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email