Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

WEF-Angers

Le Secrétariat d’Etat au numérique lance aujourd’hui le Start-up Tour : « On se dit tout »

Commencez
A l’occasion de son discours au World Electronics Forum à Angers ce 27 octobre, le Premier ministre Edouard PHILIPPE a demandé à Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, de mener une revue sectorielle des start-ups afin de tout faire pour faciliter la vie de nos jeunes pousses, favoriser leur croissance et leur développement. Mounir MAHJOUBI lance donc officiellement aujourd’hui le Start-up Tour.
 
Son but ? Conduire, pour la première fois en France, une démarche systématique, secteur par secteur (cleantech, foodtech, healthtech, etc.) pour permettre à toutes les start-ups qui le souhaitent de souligner les irritants qu’elles perçoivent encore dans leurs activités : des délais d’homologation jugés trop longs, des difficultés d’accès à certaines données, des compétences qui manquent, des normes inadaptées, etc. Il n’y aura pas de réponse à tous, mais cela permettra de réfléchir avec elles, à des solutions possibles pour lever certains d’entre eux.
Quelle méthode ? Des entretiens sont d’ores et déjà menés et une grande consultation en ligne sera lancée en novembre. En parallèle, le Secrétaire d’Etat au Numérique lance ce vendredi, ici même à Angers, le Start-up Tour, c’est-à-dire un tour de France des start-ups qui l’amènera, chaque semaine d’ici au mois de février 2018, à aller à la rencontre de jeunes pousses de notre territoire, pour percevoir directement les demandes des entrepreneurs sur un ou plusieurs secteurs donné(s).
 
Mounir MAHJOUBI sera, entre autre, à :
 
Dijon (2-3/11) pour le salon Food Use Tech pour échanger avec plusieurs startups et exposants sur le thème de « la FoodTech, une opportunité pour la France ». Cette visite se fera en présence de M. Xavier BOIDEVEZY, Président de FoodTech, et de M. Silvère DENIS, co-fondateur de « Les Docks Numériques ». Food Use Tech est le 1er événement FoodTech ayant pour thème les usages de nouvelles technologies dans le secteur de l’agroalimentaire et propose des initiatives de connexion unique à l’ensemble des acteurs de l’écosystème. 
Mounir MAHJOUBI se rendra à 8h30 aux Docks numériques, un incubateur de start-up et un espace de co-working pour rencontrer les entrepreneurs et co-workers. Ces échanges doivent permettre de comprendre quels sont les irritants auxquels sont confrontés les start-ups et les faire remonter dans le cadre du Tour des Start-Ups.
Enfin, le Secrétaire d’Etat participera à la présentation de Territoires Numérique en présence de M. Patrick MOLINOZ, Vice-Président du Conseil Régional et de M. Gilles DELAMARCHE, directeur de GIP e-bourgogne.

 
– Paris (8/11) pour le lancement de Educapital (Secteur : Edtech)
– Montpellier (16/11) au Digiworld Summit (Secteur : Tech)

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
numérique Afrique
Prochain article

L’Europe et l’Afrique, main dans la main pour développer le numérique en Afrique

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print