Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

Ouragan Irma

Assurances : le coût des catastrophes naturelles a bondi de 37 % en 2017

Commencez
Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles et aux désastres causés par l’homme devraient atteindre 306 milliards de dollars (258 milliards d’euros) en 2017, contre 188 milliards l’an passé, selon les premières estimations du réassureur helvétique Swiss Re publiées mercredi 20 décembre.
 
Les pertes prises en charge par les assureurs ont elles aussi nettement augmenté, la facture pour les compagnies d’assurances étant évaluée à 136 milliards de dollars, contre 65 milliards en 2016, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué.
 
L’année 2017, marquée par les ouragans Harvey, Irma et Maria qui se sont abattus sur les Caraïbes et le sud des États-Unis, se pose ainsi comme la troisième année la plus coûteuse pour les assureurs, a souligné le réassureur suisse qui tient chaque année un décompte depuis 1970.
 
Les coûts ont accéléré sur la seconde moitié de l’année avec les ouragans qui ont engendrés à eux seuls 93 milliards de dommages couverts par les assurances, a évalué Swiss Re, précisant que la facture pour les assureurs n’est toutefois pas encore définitive compte tenu de l’ampleur et la complexité des dégâts.
 
S’y sont ensuite ajoutés les incendies en Californie, les dommages immobiliers que devront prendre en charge les assureurs étant pour l’instant évalués à 7,3 milliards de dollars.
 
L’année a également été marquée par les tremblements de terre au Mexique, dont les frais pour les assureurs sont estimés à plus de 2 milliards de dollars.
 
Parmi les catastrophes les plus coûteuses figure aussi le cyclone Debbie, qui s’était abattu en mars sur les régions côtières du nord-est de l’Australie, engendrant 1,3 milliards de dollars de pertes assurées.
 
AFP

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
innovation
Article précédent

Investissements d’Avenir : Lancement de l’appel à projets national « Concours d’innovation » pour accompagner et financer les startup et PME innovantes

startup
Prochain article

Tour des startups : deux nouvelles décisions

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print