Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

Nahibu lance le mouvement «Microbiote-Friendly» auprès des restaurateurs

L’entreprise Nahibu lance un appel à candidatures auprès des restaurateurs rennais qui, en dépit de la crise sanitaire et de ses nombreuses contraintes, œuvrent chaque jour à faire de nos repas à emporter de véritables festins, sains et équilibrés.

La prise de conscience est là : notre alimentation joue un rôle primordial sur l’équilibre de notre flore intestinale qui contribue largement au développement de notre immunité, à la qualité de notre sommeil, à nos capacités physiques et psychiques.
Un mouvement qui vise à valoriser les petits plats écoresponsables de nos restaurateurs, qui contribuent à une bonne santé et un meilleur bien- être.

Les restaurateurs font partie des professionnels durement éprouvés par la COVID-19 et pourtant leur cuisine continue tant bien que mal à nous réconforter, à régaler nos papilles et aussi nos bactéries intestinales.

« À Rennes on a cette véritable envie de consommer local, frais et responsable. De plus en plus de restaurateurs prennent l’initiative de proposer des plats équilibrés, complets et bons pour le microbiote ! C’est par le mouvement « Microbiote-Friendly » que nous souhaitons valoriser leurs actions » explique Pierre Cressard, Fondateur et Président de la société Nahibu.

Cette initiative proposée par la société rennaise, experte en analyse du microbiote intestinal, consiste à mettre un point d’honneur sur le gage de qualité, que l’on peut retrouver sur les cartes de nos restaurateurs. Cette mise en valeur se traduira par la mention « microbiote-friendly », décernée par Nahibu à la suite d’une simple étude de la composition des plats proposés à la carte.

Restaurateurs, vous souhaitez mettre en valeur l’investissement que vous fournissez à élaborer des plats équilibrés, riches en fibres, sans sucres simples et pauvres en graisses saturées et graisses animales ? Contactez Nahibu à l’adresse suivante : maryline[at]nahibu.com et rejoignez le mouvement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent

Françoise Combes, lauréate Europe du Prix international pour les Femmes et la Science

Prochain article

Première édition du concours Ocean Pitch Challenge

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print