Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

panasonic

Les mobiles étanches prêts à déferler sur l’Europe

Commencez


Les femmes japonaises aiment tellement leur mobile qu’elles l’utilisent même sous la douche : des téléphones étanches, telle est la proposition des constructeurs Panasonic et Fujitsu, au Congrès mondial du mobile à Barcelone (mars 2012), afin de séduire le marché européen.

«Au Japon, vous ne pouvez pas vendre de téléphone s’il n’est pas étanche. Environ 90 à 95% de tous les mobiles vendus actuellement le sont déjà», souligne Toro Itakura, représentant du géant de l’électronique Panasonic. «Pourquoi ? C’est vraiment unique : les femmes japonaises veulent utiliser leur téléphone mobile même quand elles prennent leur douche», explique-t-il, ajoutant: «les mobiles sont devenus une nécessité», que l’on veut toujours garder sur soi.

Panasonic souhaite revenir sur le marché européen du téléphone mobile après l’avoir quitté en 2005 pour se concentrer sur son activité au Japon. Il a dévoilé à Barcelone, pour le rendez-vous annuel du secteur, deux nouveaux modèles.

«La raison pour laquelle nous avons décidé de revenir est qu’il y a eu beaucoup de changement dans cette industrie, avec l’arrivée des smartphones», qui sont devenus «des produits mondiaux», indique-t-il.

Vous vous rappelez que Panasonic a annoncé qu’il voulait proposer un smartphone pour l’Europe ? On a enfin plus de détails. IL est nommé Eluga et il sort au Printemps 2012, donc maintenant !

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

Le nouveau téléphone est étanche et anti-poussière, et il utilise un écran 4.3 pouces à une haute résolution de 960 x 540 pixels. Panasonic n’a pas dit si ce sera un écran OLED, comme la rumeur l’avait prédit.

Le téléphone tournera sous Android et il pèsera 103g. Le téléphone peut également transférer des informations instantanément entre le téléphone et les télévisions Panasonic. Vous pouvez balayer des images ou des vidéos via une application Android de Panasonic vers une télévision. La connectivité Internet peut également être poussée depuis le téléphone vers la télévision en utilisant l’app Smart Viera ‘swipe’ de Panasonic. L’idée, c’est que, vous naviguez sur le téléphone et partagez-le sur votre écran, en utilisant l’application Viera Smart 2.0.

Idéal en cas d’averse

Pas sûr que les Européens aiment eux aussi téléphoner sous la douche, mais Toro Itakura espère que l’argument d’un mobile étanche leur plaira, par exemple pour passer des appels sous la pluie. Surtout qu’un tiers des avaries sur les appareils sont dues à l’eau, insiste Florian Sohn, chargé du marketing pour l’Europe chez Panasonic. (Source : Annaïck Lemoigne (avec AFP))

{jacomment on}

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
chambrehopital
Article précédent

Amener l'information au lit du patient à l'hôpital

peintureoff1
Prochain article

Une peinture sensitive intelligente qui transforme les murs en interrupteur

Derniers articles de Archives Idées créatives

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print