Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

eolewater

L’air se transforme en eau grâce à Eole Water

Commencez

Eole Water est la société inventeur de la première éolienne de production d’eau potable par condensation de l’air. Cette éolienne permet d’alimenter en eau potable des régions isolées.

Aujourd’hui, 150 millions de personnes dans le monde vivent sans accès à l’eau potable en zones isolées. La vocation d’Eole Water est d’apporter de l’eau potable pour ces collectivités.

L’atmosphère terrestre est chargée d’humidité. Elle est une immense réserve d’eau douce : environ 13 000 km3. Eole Water a créé une technologie innovante capable de transformer cette humidité en eau potable.

Ce résultat est obtenu grâce à un condenseur d’humidité doté d’une surface d’échange équivalente à un mètre de large et à cinq kilomètres de long. Il est doté d’un alliage révolutionnaire en acier inoxydable de qualité « alimentaire », spécialement adapté à la production d’eau potable. Il permet de pérenniser le processus de création d’eau sur plusieurs dizaines d’années, sans risque de corrosion.

eolewater2

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

L’eau circule ensuite dans un système de traitement sur cinq niveaux, incluant un filtre ultraviolet, pour la rendre tout à fait propre à la consommation. La qualité de l’eau récoltée dépasse les normes de potabilité exigées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

La production d’eau par machine peut atteindre 1500 litres d’eau potable par jour selon les climats.

Cette technologie innovante s’inscrit dans une démarche liée au développement durable car l’air, le vent ou le soleil sont les seuls consommables. Il n’y a aucun rejet de CO², aucun forage dans les nappes phréatiques ou de pompage dans les eaux de surface.

Après quatre années de travaux, Marc Parent, Président et fondateur, a terminé le développement de son modèle WMS50 (Water Maker System). Il décidait alors de créer Eole Water SAS. Un an plus tard, grâce à la prise de participation d’un fond de capital risque français, le conception d’un nouvelle éolienne, la WMS1000 a pu être lancée.

A ce jour, une première éolienne est en train d’être installée à Abu Dhabi. « Nous nous adressons exclusivement à des pouvoirs publics afin de créer des villages en complète autosuffisance eau/énergie », explique Marc Parent. 

Ce 25 Juillet, Thibault Janin, Directeur Marketing et Communication de Eole Water a été l’invité de Malcom Taylor durant le programme « The Business Breakfast » de la radio émirienne Dubai Eye 103.8. A cette occasion il a pu présenter l’éolienne : écouter l’interview.

www.eolewater.com

{jacomment on}

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poubelle
Article précédent

La poubelle robot

kissinger
Prochain article

Bisous virtuels pour amoureux connectés

Derniers articles de Archives Idées créatives

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print