Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

mecha

Un Mécha de 3,80 m et 4500 kg construit par des geeks japonais

Commencez

Un groupe de geeks japonais qui se surnomme Suidobashi Heavy Industry, a construit un Mecha grandeur nature de 3,8 m de haut et de 4,5 tonnes. Dégagez le passage svp, ou soyez aplati comme une crêpe !

Avant toute chose, il est peut-être nécessaire de rappeler ce qu’est un Mecha. Il s’agit d’un robot géant dans lequel prend place un être humain pour le piloter. L’un des plus célèbres est Goldorak, dirigé par Actarus.

Un autre non moins célèbre est l’Imperial AT-AT Walker (en français : TB-TT pour Transport Blindé Tout Terrain) dans Star Wars, l’Empire contre attaque. Ou encore celui piloté par Sigourney Weaver dans le film Aliens.

Le groupe de petit génies qui a développé ce monstre métallique espère achever son prototype d’ici peu et le commercialiser dans le monde entier. Qu’on se rassure cependant, il souhaitent équiper leurs Méchas de fusils… à… eau (ouf !).

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

Le Mecha fonctionne avec un contrôleur de Xbox Kinect qui traque les mouvements de la tête et du corps humain, et un Smartphone qui interprète et envoie les commandes de mouvements aux membres du robot.

A quand les combats de Mecha dans un ring géant ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Mecha Walker DIY : Dans le style costume pour Halloween, ce Mecha Walker est plutôt impressionnant. Au premier coup d’oeil, on ne dirait même pas …

Exosquelette: Voici Power Loader  : Power Loader ou l’exosquelette motorisé. Plus qu’une combinaison robotisée, on a quasiment ici une version miniature de Goldorak. Il est équipé …

Volkswagen AT-AT :  Le Walker AT-AT (pour All Terrain Armored Transport) dans Star Wars ressemble normalement à ceci : Mais le journaliste britannique Jack …

La danseuse robot de Giles Walker ou l’avènement d’un futur troublant : Admirez le mouvement de hanche de cette danseuse robot. Troublant. Autant que cette musique sortie tout droit du fond d’un …

(Source : http://www.vincentabry.com/mecha-robot-japonais-17076)

{jacomment on}

Pour lutter contre la désinformation et privilégier les analyses qui décryptent l’actualité, rejoignez le cercle des lecteurs abonnés de UP’

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pplane
Article précédent

Après le Vélib', l'Aviolib' ?

minorityreport
Prochain article

Leap Motion : contrôler son ordinateur à la "Minority Report"

Derniers articles de Archives Lab

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print