A travers le prisme de la photographie, YellowKorner célèbre l’Art de l’architecture : Une exposition faisant le zoom sur une sélection des plus belles images YellowKorner mettant en lumière des approches photographiques sublimant et esthétisant des lieux insolites ou abandonnés. Dynamisme ou sérénité, chaque point de vue vient exacerber une aspérité du lieu pour mieux en magnifier l’architecture. Entre poésie romantique et imaginaire expressionniste, la personnalité de chaque photographe se retrouve personnifiée à travers le lieu pris en photographie.
L’architecture est depuis l’origine de la photographie un sujet de prédilection car bien adapté au procédé technique qui requiert l’immobilité. Au fil du temps, la photographie se veut le témoin d’une architecture et d’un urbanisme en construction accompagnant l’émergence et les mutations des villes. Regard documentaire ou fictionnel, la photographie permet une réinterprétation de l’architecture.
YellowKorner, l’éditeur de photographies d’art aux 80 galeries dans le monde, présente sa nouvelle exposition « The Art of Architecture » qui se tiendra du 19 avril au 25 mai 2018 dans les galeries YellowKorne. Une présentation les plus belles photographies YellowKorner mettant en lumière des approches photographiques sublimant et esthétisant des lieux insolites ou abandonnés.
Véritable témoin d’une architecture et d’un urbanisme en constante évolution, la photographie permet aussi, à travers le regard du photographe, une réinterprétation de l’architecture.
© Franck Bohbot Studio Salle Labrouste Bibliothèque de l’INHA Paris I
FRANCK BOHBOT s’est fait connaître sur la scène culturelle grâce à des photographies en couleur de scènes urbaines et d’espaces publics conçu autour d’un questionnement sur le rapport entre l’individu et l’architecture.
© Francis Meslet . Chérie va fermer la fenêtre
FRANCIS MESLET est un photographe reconnu qui n’hésite pas à parcourir le monde à ses heures perdues à la recherche de lieux abandonnés, sanctuaires sur lesquels le temps semble s’être arrêté après le passage de l’homme.
© Bernhard Hartmann World Trade Center MTA Train Station
BERNHARD HARTMANN photographie de préférence des opéras, des théâtres, des bibliothèques ou des manoirs européens et y introduit un caractère mélodramatique.
© Ludwig Favre . Molitor Swimming Pool
LUDWIG FAVRE saisit des « instants de vie », captures faites au gré de voyages entre la France et les Etats-Unis. S’il reconnaît se laisser volontiers surprendre par l’infrastructure étourdissante d’une ville comme New-York, il aime pourtant la photographier avec une vision plus douce et sereine.
© Aurélien Vilette . Au-delà
AURÉLIEN VILLETTE s’intéresse à la description et à l’esthétisation de lieux en déshérence. Jeux de lumières, matières vieillissantes, perspectives et structures architecturales sont magnifiés. Énigmatique, le silence qui émane de ses photographies lui apporte un caractère intemporel.
© Laurent Dequick Lyon Cour Des Voraces
LAURENT DEQUICK est architecte de formation. Son travail s’en trouve marqué puisqu’il s’agit en premier lieu d’une réflexion sur la ville.
Galerie YELLOWKORNER – 84 rue Beaubourg – 75003 Paris – Exposition du 19 avril au 25 mai 2018
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments