Je vais vous raconter ma vie de la même manière que je me suis débrouillé avec elle jusque-là : par commandes artistiques interposées. Ce sera une sorte de conférence-performance multimédia, le compte à rebours de mon cockpit existentiel jusqu’en 1977, pour voir comment on y prend peu à peu les commandes, et réaliser que ce geste relève en fait autant du pilote que du serveur…On passera alors de la gravité intime à l’apesanteur interstellaire, en rejoignant par électrostimulation neuromusculaire et participative la sonde Voyager 1, aux confins du système solaire.Cockpit comporte ainsi un nouveau biomédia, du bodyhacking, du queer, des biotechnologies, des échos trans/posthumanistes, de l’auto(science)fiction, une dépressurisation, de la sublimation, des reliques familiales, des fantômes de synthèse, de l’écriture industrielle, de la chirurgie domestique et une catastrophe originelle.Mais Cockpit étant une autobiographie commanditée par la Gaîté Lyrique, c’est l’espoir de lendemains qui chantent. »Mael Le Mée
Dans le cadre du cycle de théâtreMicroformes, la Gaîté Lyrique présente Cockpit par Mael Le Mée – Cie Dorsa Barlow. Un spectacle où Mael Le Mée raconte sa vie dans une sorte de conférence-performance multimédia, avec du bodyhacking, du queer, des biotechnologies, de l’auto(science)fiction et de l’électrostimulation neuromusculaire participative. Tout un programme … à découvrir les samedi 14 et dimanche 15 avril.
Mael Le Mée explore la fabrique contemporaine des corps et leurs possibles écritures à venir. Dans l’idée de prendre les commandes du Cockpit et de les partager, il s’inspire de savoir-faire variés, comme ceux du pirate de l’air, du barman en donjon SM et du moniteur d’auto-école.
Mael Le Mée
Cockpit est une étape du projet BIOGRAPHIES (16, place Vendôme), avec la participation du DICRéAM, de la région Nouvelle-Aquitaine, de la Ville de Bordeaux et de l’IdEx – Université de Bordeaux.
Spectacle Cockpit à La Gaité lyrique – 3 bis, rue Papin – Paris 3è – samedi 14 avril à 19h & dimanche 15 avril à 17h30
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments