"Engages" launches its Biodiversity Challenge

Start

L’association ENGAGE vient de lancer le Biodiversity Challenge. Objectif ? Convertir dix entreprises moyennes en « pionnières de la biodiversité ».

Le lancement de l’appel à candidatures du Biodiversity Challenge, initié le 26 février à l’occasion de la Conférence-Action de Gilles Boeuf, est officiel ! Plus de 70 personnes – citoyens, journalistes, collaborateurs – étaient présentes le 26 février à Bright City, pour découvrir le Défi et écouter le biologiste Gilles Boeuf exposer l’état préoccupant de la biodiversité et la nécessité de s’engager pour modifier cette trajectoire. Gilles Bœuf nous a tout d’abord rappelé une évidence : nous faisons partie du vivant. Alors, pourquoi nous en être coupés ? Pourquoi l’avoir mis à distance ? 
Défi Biodiversité, c’est l’envie de refaire corps avec le vivant, dans sa diversité. C’est la nécessité de le régénérer. C’est une invitation à mettre la tentation collapsologue à distance pour agir, de là où nous sommes.

Ce projet donne l’opportunité à dix entreprises de devenir des pionnières de l’engagement pour la biodiversité, à travers un parcours de dix mois : des conférences, des ateliers et des formations pour sensibiliser ses collaborateurs, les faire monter en compétences et faire émerger des projets d’impact.

Jusqu’au 26 mars, un appel à candidature est ouvert à toutes les entreprises de moins de 500 salariés, quel que soit leur secteur et leur niveau d’engagement sur le sujet. Elles seront sélectionnées sur la base de leur motivation à agir, par un jury composé d’experts, d’entrepreneurs, de partenaires et de citoyens engagés.

Industries, banques, entreprises de service… tous ont un rôle à jouer dans la préservation et la régénération de la biodiversité. Engage souhaite ainsi sensibiliser les salariés aux menaces graves pesant sur le Vivant, pour mieux le défendre.

Leur objectif : toucher 10 000 entreprises, recueillir 100 candidatures, en sélectionner 10.

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Vous avez jusqu’au 26 mars pour candidater : www.engage-defi-biodiversite.com

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Previous article

Call for projects "Feeding the Future" 2020

Next article

Launch of "Agir avec les ONG": a novel proposal for action to adapt to global warming

Latest News in Brief articles

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

Inscrivez-vous et lisez three articles for free. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print