e-health

La Poste investit l’e-santé

Start
Le groupe La Poste a annoncé ce dimanche 7 janvier 2018 le lancement d’une application dédiée à la santé numérique pour mettre en lien les patients, les objets connectés et les professionnels de santé.
 
Cette nouvelle application, que le groupe public présentera au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, sera disponible gratuitement dès mardi 9 janvier sur les smartphones et tablettes.
« La Poste eSanté », c’est son nom, centralisera l’ensemble des données de santé générées par des objets connectés (tensiomètre, pèse-personne, pompe à insuline, etc.) et permettra d’envoyer des alertes en cas de dépassement de seuils adaptés au profil du patient.
 
Celui-ci, s’il le souhaite, pourra partager ses données avec son médecin, notamment dans le cadre d’un suivi post-opératoire.
 
« Le groupe La Poste a toujours eu un rôle très fort de déploiement de services au niveau national », a expliqué à l’AFP David De Amorim, directeur innovation du groupe, précisant que l’ambition de cette application est de devenir la « nouvelle forme de carnet de santé numérique ».
 
Un calendrier vaccinal et une messagerie pour interagir avec les professionnels de santé seront aussi intégrés à l’interface.
 
D’abord déployée auprès de certains hôpitaux, l’application doit être étendue à une échelle plus large d’ici deux ans, une fois la phase d’évaluation clinique terminée.
 
Face à la chute de son activité historique de distribution du courrier, La Poste cherche à élargir sa gamme de services, notamment dans le numérique et la santé. En mai, le groupe a ainsi lancé une offre payante de visites à domicile chez les personnes âgées.
Source: AFP
 

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
EESC
Previous article

Orientation des jeunes : quelles solutions ?

Complaint against Apple
Next article

Apple: Criminal investigation for "programmed obsolescence". A world first conducted in France

Latest News in Brief articles

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print