Les éditions Wildproject font peau neuve

Les éditions Wildproject ont choisi de « consolider leur indépendance, de laisser le vieux monde derrière eux, de quitter leur vieille peau pour en revêtir une nouvelle ». Ou « Comment réorganiser nos sociétés dans leurs relations au vivant pour qu’elles cessent de répandre la mort, et favorisent la vie ?  » 

Après une décennie discrète, consacrée à construire un catalogue qui traverse et raconte l’histoire des pensées de l’écologie, les éditions Wildproject ouvrent un nouveau chapitre, sous le signe de la mise en œuvre des sociétés écologiques.

Leur équipe agrandie est donc fière de présenter quelques nouveaux outils et projets : une librairie dédiée dans de nouveaux locaux, une revue illustrée, une collection de poche et un nouveau site internet.

Une librairie : Un siècle d’écologie en 100 livres

Il s’agit d’une librairie dédiée, située à deux pas de la gare Saint-Charles à Marseille, qui a pour vocation de faire découvrir, tant aux fidèles qu’aux novices, la centaine d’ouvrages publiés – ainsi que la profondeur historique de leur catalogue, qui raconte plus d’un siècle d’écologie.

Location : 12 boulevard National, 13001 Marseille (M° Saint-Charles ou Réformés) / Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h – Renseignements au 09 87 34 92 22

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Création d’une collection de poche : “Petite bibliothèque d’écologie populaire”

Au printemps, sera lancée une opération en librairie autour de la collection de poche, qui comptera 20 titres d’ici la fin de l’année 2021.

Dans le contexte de l’explosion du rayon « écologie » en librairie, Wildproject avait fêté ses dix ans avec le livre Un sol commun. Avec le directeur de cet ouvrage collectif, Marin Schaffner, ils créent donc cette collection de poche à visée pédagogique.

Parmi les titres de l’année qui s’ouvre :

  • 2 ouvrages de Mathias Rollot et Marin Schaffner sur le biorégionalisme (février),
  • 1 manuel des philosophies de l’écologie pour lycéens, étudiants et curieux (mars).
Revue Paysageur

Une revue pour renouveler nos cosmologies : Paysageur

Notre époque est celle d’un changement de cosmologie. La revue Paysageur renouvelle de façon sensible nos représentations et nos imaginaires.

Paysageur est une revue semestrielle, créée en 2018 par Claire Fau, paysagiste, et Maxime Lancien, journaliste indépendant, qui propose des expériences d’immersion dans des territoires, entre arts et investigation, en mobilisant les savoirs des jardiniers autant que des humanités écologiques. Reportage, photographies, illustration, littérature, cinéma, botanique…
« Paysageur pense avec les pieds pour redéfinir notre place dans le monde ".

www.wildproject.org

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Previous article

L’incubateur de l’Ecole polytechnique lance l’appel à candidature pour sa 13e promotion

Next article

« Aidons les jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie »

Latest News in Brief articles

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

Inscrivez-vous et lisez three articles for free. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
Share13
Tweet
Share
WhatsApp
Email