mondokiddo

Mondokiddo: the new social network for children between 6 and 12 years old

Start

Mondokiddo a présenté son réseau social international à près de 500 enfants à l’occasion du Festival international du jeu à Cannes du 17 au 19 février 2012.

Même si le réseau social est interdit aux moins de 13 ans, 20% des enfants ont déjà un compte. Pendant le week-end, les parents qui accompagnaient leurs enfants au Festival international du jeu de Cannes ont découvert avec étonnement une alternative à Facebook.

Le vendredi 17 février, de nombreuses classes d’écoles primaires locales ainsi que des écoles internationales sont venues tester les jeux culturels britanniques sur mondokiddo. Les élèves de l’école Stanislas sont venus en nombre et ont gagné de nombreux lots et des petits livrets pour apprendre l’anglais.

Les élèves ont découvert un nouveau jeu, le « lawn tennis » (tennis sur gazon), jeu de sport sur mondokiddo.com. « Dans ce monde de plus en plus petit, nous devons accompagner nos enfants sur les nouveaux médias et les ouvrir aux autres cultures et langues. », annonce Stéphanie Simpson, fondatrice de mondokiddo.com. Le contenu des jeux disponibles sur le site changent toutes les semaines, le concept étant de faire découvrir une nouvelle recette, un nouveau sport, une nouvelle chanson…

Dans ce sens est né le tout premier chapitre de la BD des Kiddos, «les kiddos en Mongolie». Dans seulement 10 vignettes, on découvre que le pays est gigantesque, que les enfants se déplacent à cheval très tôt, qu’ils habitent dans des sortes de tentes appelées « Yourtes », qu’ils boivent du thé au lait salé, qu’ils ont leur propres jeux olympiques avec du tir à l’arc… Sans parler des habits, avec leur petit bonnet…

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

L’objectif de la BD est de faire découvrir des pays, les paysages, des notions culturelles (nourriture, sport, mode de transport, d’habitation…) et un peu de vocabulaire anglais. Yoko, la kiddo du voyage avec la capuche blanche est polyglote et peut tout traduire à ses copains les kiddos. Atoum, l’intello avec son globe terrestre magique, fait voyager les kiddos au gré de leurs envies…

Après l’ouverture de sa plateforme ludo-culturelle pour les 6-11 ans en septembre 2011, la société Mondokiddo poursuit son chemin : nouvelles écoles adhérentes au Mondokiddo twinning, BD téléchargeable sur internet, concours de dessin à destination des écoles, … toujours dans le souci de répondre à ses 3 objectifs : apprendre les bases de l’informatique et l’utilisation d’un réseau social de façon responsable, l’éveil à l’anglais et la découverte des cultures du monde. Tout cela, dans le respect, l’ouverture d’esprit et la tolérance.

Mais Mondokiddo est aussi un «mini-facebook» linguistique. Lorsqu’un enfant envoie un message ou utilise le chat, il peut tout corriger par le correcteur d’orthographe et il peut même avoir la traduction simultanée d’un message d’un correspondant anglais. Mondokiddo aide à la lecture aussi bien dans la langue maternelle de l’enfant que dans une langue étrangère (pour l’instant, seul l’anglais est disponible mais une version en espagnol est déjà à l’étude).

 A propos de Mondokiddo

Mondokiddo SAS est une entreprise française créée en 2011. Le site mondokiddo a déjà remporté des concours régionaux et nationaux: prix de l’innovation d’Accede Provence, Lauréat innovation du Réseau Entreprendre PACA et 1er Prix du concours mediaverde (mediaverde.fr). Mondokiddo.com est donc aussi un réseau social international, sécurisé et culturel pour les enfants entre 6 et 12 ans. La société Mondokiddo conçoit et réalise des jeux pédagogiques innovants pour l’éveil aux langues vivantes étrangères et aux cultures. Le site est actuellement en deux langues: français et anglais. Il est accessible aux familles mais aussi aux écoles.  http://www.mondokiddo.com/

{Jacuzzi on}

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Default thumbnail
Previous article

Opticsvalley Fiber of Innovation Award

cloudcomputing
Next article

Les candidats à l'élection présidentielle sur la sellette du cloud computing

Latest articles from Events Archive

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print