storegenerous

Long live merchant generosity!

Start

La gentillesse, l’empathie peuvent changer le monde : la gentillesse est l’unique prix des chocolats Anthon Berg au Danemark

Voici une belle idée de générosité commerçante danoise et en plus hyper moderne (digital, éphémère, pop up ..beau ! ) ! Pour la marque de chocolat Anthon Berg, la vie quotidienne devrait être comme une boîte de chocolats : très généreuse !

Convaincue « qu’il n’y a pas assez et que nous avons de plus en plus besoin de générosité dans la vie quotidienne, la marque Anthon Berg a ouvert, en mars 2012 et pour une seule journée, à Pâques, un magasin éphémère, autoproclamé « généreux » : GENEROUS STORE. En effet, les boîtes de chocolat vendues ne l’étaient pas en contrepartie d’argent… mais en contrepartie d’une promesse d’un acte de gentillesse. Le prix des chocolats a été converti en acte promesse de gentillesse.

 

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Parmi la trentaine de « bonnes résolutions » proposées : ne pas dire de mal de son conjoint pendant un mois, lui servir le petit-déjeuner au lit pendant une semaine, aider un proche à nettoyer sa maison, etc. Pour être certaine que l’engagement ne serait pas pris à la légère pour obtenir les confiseries puis non tenu, la marque proposait des iPads en libre-service avec une application facilitant l’envoi direct via Facebook de la promesse à l’ami ou au parent concerné.

Cette traçabilité des promesses organisées, chacun pouvait obtenir la contrepartie chocolatée de sa promesse… Depuis, les photos de couples, d’amis et de familles « réchauffées par ses actes » n’ont pas manqué d’affluer depuis, au fur et à mesure de la réalisation effective des promesses !

{Jacuzzi on}

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
objetcasse2
Previous article

Sugru, the paste that repairs (almost) everything

restoflash
Next article

Restaurant tickets: no more paper, let's go mobile!

Latest articles from Creative Ideas Archive

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print