solarwindow

SolarWindow: a solar protection spray for the home

Start

The American start-up New Energy Technologies travaille à l’industrialisation d’une solution innovante, procédé de fabrication prometteur pour une solution dédiée au photovoltaïque, SolarWindow.

Mise au point en collaboration avec le Ministère américain de l’énergie (DoE), et la South Florida University, la solution chimique conçue par la start-up américaine est un écran de protection solaire vaporisé sur une surface vitrée, sur laquelle elle se dépose en couche sub-micrométrique. Cela bloque à la fois la chaleur et la lumière qui atteint une maison à travers les rayons du soleil.

Ce spray, appliqué à température ambiante, permet à la fenêtre de rester transparente, et est capable de produire de l’électricité à partir de la lumière artificielle et naturelle – l’intention de la société, c’est qu’il serait utilisé principalement à l’extérieur des fenêtres, où il serait exposé aux rayons du soleil .

L’efficacité énergétique

En bloquant les rayons du soleil, le SolarWindow permet de garder des chambres plus fraîches en été, ce qui rend l’environnement intérieur plus confortable. De plus, vous ferez des économies sur vos factures d’énergie. Vous n’aurez plus à compter sur la climatisation pour modérer la température. Ce type d’écran solaire n’est pas seulement utile pour les mois d’été car ils permettent de conserver un peu de chaleur pendant l’hiver, car au lieu d’utiliser la pellicule de plastique pour sceller les fenêtres contre les vents d’hiver, ils peuvent assurer une étanchéité plus efficace.

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Bien que des chiffres précis sur son efficacité ne soient pas disponibles, la société estime que lorsqu’il est appliqué sur la façade d’une tour de bureaux, ce produit pourrait générer plus de 300 pour cent d’économies d’énergie de panneaux photovoltaïques sur des toits traditionnels.

Le Docteur Scott Hammond, chercheur principal à la Nouvelle Energie, estime que la découverte pourrait favorablement améliorer la durabilité et la durée de vie des futurs produits de la société :

«Les scientifiques de NREL ont déjà publié des résultats démontrant des améliorations spectaculaires du fonctionnement et de la durée de conservation des dispositifs photovoltaïques utilisant des matériaux connexes lorsqu’ils sont soumis à un éclairage continu. Il s’agit d’un progrès prometteur et important. « 

To find out more: http://www.theengineer.co.uk/sectors/energy-and-environment/news/start-up-works-on-spray-on-photovoltaic-windows/1012977.article

{Jacuzzi on}

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
hair bezel2
Previous article

Des lunettes écolo... en cheveux

fbike
Next article

Le FBike, le vélo électrique volant

Latest articles from Creative Ideas Archive

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print