kissinger

Virtual kisses for online lovers

Start

Un professeur de robotique de Singapour a inventé un gadget équipé de « lèvres » électroniques sensibles, destiné à tous les amoureux éloignés par la distance. Un robot sensuel de transmission de bisous à l’autre bout du monde !

Ressemblant à une petite tête, avec des lèvres en silicone surdimensionnées, le « Kissenger » – abréviation de Messenger Kiss – a été dévoilé en juin dernier lors d’une conférence scientifique en Grande-Bretagne.

« Il peut être simplement utilisé pour améliorer la communication entre les humains », déclare à l’AFP son créateur Hooman Samani. Mais aussi pour ajouter une toute nouvelle dimension aux rendez-vous galants sur Skype ou MSN, non ?!!

Le concept : deux robots, chacun doté d’une paire de lèvres artificielles très sensibles au toucher, et manipulées par des moteurs placés à l’intérieur du robot. Chaque interlocuteur en possède un. Pour effectuer un baiser numérique, les deux protagonistes doivent saisir leur Kissenger et embrasser ses lèvres artificielles. Les robots enregistrent les mouvements des lèvres de la personne, et les transmettent au partenaire via l’autre Kissenger. Et on peut suivre sur les écrans d’ordinateur les embrassades !

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

Le « matériau silicone spécial » choisi pour les lèvres offre «la meilleure sensation possible », vu que le problème principal à résoudre est la transmission de la « passion », a déclaré le scientifique qui a personnellement testé l’appareil.

Mais des « questions éthiques » retardent sa commercialisation, explique le créateur. « Le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s’attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels », explique Hooman Samani.

Le dispositif est en cours d’amélioration grâce à la collaboration avec l’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Université de Keio au Japon.

Samani prècise qu’il s’agit là d’un sujet d’études appelé « lovotics » : la recherche sur la relation entre les robots et les humains  et le Kissenger est juste un prototype d’étude. Pour l’instant… (Source : Sapa-AFP – juillet 2012)

{Jacuzzi on}

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
eolewater
Previous article

Eole Water turns air into water

fleurlin
Next article

Flax to replace plastic in cars

Latest articles from Creative Ideas Archive

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print