Default thumbnail

L’écrire avec nos larmes

Start

Une newsletter particulière en hommage à Charlie Hebdo. Ce journal ne mourra pas : Patrick Pelloux, chroniqueur au journal, a assuré ce jour à l’AFP que l’hebdomadaire paraîtrait mercredi prochain.
Charlie Hebdo tirait à 60 000 exemplaires. La semaine prochaine – mercredi 14 janvier – c’est 1 million d’exemplaires qui seront distribués, dans un format exceptionnel de 8 pages, au lieu de 16 habituellement, avec la complicité de Presstalis qui ne prendra aucune commission sur cette diffusion.
Le journal vient de recevoir 250 000 euros en provenance du fond « Presse et pluralisme » (éditeurs de presse français – fond provenant de la défiscalisation de dons de particuliers) et une autre aide financière du fond « innovation numérique de la presse » financé par Google. Sans oublier des aides de Canal+ et Le Monde. L’équipe sera hébergée dans les locaux de Libération.

Comme le disait toujours Charb, directeur de la publication, « le journal doit sortir coûte que coûte »…

« Parce que le crayon sera toujours au-dessus de la barbarie, parce que la liberté est un droit universel, parce que nous vous soutenons… » (citation de la Une de Charlie Hebdo 8 janvier 2015)

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print