Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Sea Tech Week, Brest au carrefour du monde scientifique et technologique

12 October - 16 October

Inde, Australie, Etats-Unis, Canada, Danemark, … au total ce sont près de 20 pays qui participeront à la 12e édition de la Sea Tech Week du 12 au 16 octobre. L’événement sera virtuel cette année. Un format complètement inédit mis sur pied en un temps record par les équipes du Campus mondial de la mer.

Grâce à ce tour de force, imposé par le contexte sanitaire actuel, les chercheurs, entrepreneurs, exposants, congressistes, étudiants du monde entier pourront échanger sur le thème de « l’observation du fond des océans jusqu’au spatial ».

30 sessions scientifiques et 200 rendez-vous BtoB

Afin de réunir toute l’expertise de la communauté du Campus mondial de la mer et de tisser des collaborations internationales, la Sea Tech Week 2020 conservera sa formule habituelle mais avec des outils virtuels : la conférence, composée de plus de 30 sessions scientifiques et technologiques, aura lieu en visioconférence. La trentaine d’exposants du salon professionnel se retrouvera en ligne et les 200 rendez-vous BtoB auront lieu sur des plateformes dédiées.

Un événement à vivre aux 4 coins du monde

Conserver ce qui a fait le succès de la Sea tech Week et les digitaliser, tel a été le défi à résoudre pour cette 12e édition.

La Sea tech Week virtuelle offrira une expérience personnalisée à travers :

  • La e-conférence incluant plus de 30 webinaires de 2 heures
  • Le salon professionnel virtuel et le hall de posters
  • Les rendez-vous B2B virtuels

Les technologies mises à disposition des participants seront faciles à s’approprier. Des précautions particulières ont été prises pour :

  • Offrir un salon professionnel attractif
  • Connecter les participants
  • Rendre les webinaires qualitatifs via une régie de production en direct
  • Suivre le contenu de l’événement quel que soit le fuseau horaire (conférence disponible en replay, salon pouvant être visité 24h/24h durant 2 mois).

Pays à l’honneur : l’Australie

Après le Brésil, le Canada et la Norvège, ce sera au tour de l’Australie d’être mise à l’honneur. La conférence permettra notamment de mettre en valeur les acteurs de l’université de Flinders, en collaboration avec l’ENSTA Bretagne.

Des acteurs du SmartStat CRC, de l’Australian National University et de la Flinders University, répondront également présents.

L’observation du fond des océans jusqu’à l’espace

« L’observation du fond de la mer jusqu’à l’espace » : le thème de l’édition 2020 permettra de mettre en avant de nombreux acteurs locaux, nationaux et internationaux, à travers les enjeux de la donnée, de la structure d’observation, la technologie spatiale, les énergies marines renouvelables ou encore la robotique sous-marine.

Les structures brestoises et bretonnes de premier plan seront bien sûr présentes. Que ce soit au sein des laboratoires et centres de recherche (l’Ifremer, l’Université de Bretagne Occidentale, France Energies Marines entre autres) mais aussi des entreprises (comme CLS, Collecte Localisation Satellites, ou encore Sabella et son hydrolienne). Les entreprises travaillant autour du Big Data et de la donnée AIS (système d‘identification automatique) auront aussi leur carte à jouer.

Les congressistes pourront échanger, une semaine durant, du 12 au 16 octobre avec près de 200 intervenants issus de 20 pays différents.

Programme complet des e-conférences

Toutes les informations sur www.seatechweek.eu

La Sea Tech Week® est un événement cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Details

Start:
12 October
End:
16 October
Event Category:
Event Tags:
, , , ,
Website:
www.seatechweek.eu

Venue

Webconférence (en ligne)

Organizer

Campus mondial de la mer

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
3 Shares
Share3
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print