education and training

Koudetat on demand: the coup on the formation of TheFamily

Start

TheFamily lance une formation en ligne, Koudetat on Demand. 

TheFamily, s’est créée en 2013 par Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin, avec pour ambition de booster les startups françaises vers la réussite, en leur apportant de l’éducation, des privilèges et l’accès au capital.
After AIR, en collaboration avec le cabinet SB-avocats, pour la création d’un outil légal de levée de fonds sans valorisation ni dette, en open source ; après Les Barbares attaquent, rendez-vous hebdomadaire du mardi soir pour comprendre la disruption numérique dans l’industrie et après Growth Hacking, événement ouvert d’éducation poussant au partage du savoir, voici leur dernier coup d’éclat : Koudetat !

Koudetat c’est le fruit de nombreuses séances de travail : 18 mois de cours suivis par des centaines d’étudiants. C’est aussi le résultat de milliers de lectures librement partagées sur Internet, échangées et commentées entre les entrepreneurs que TheFamily accompagne. C’est aussi la sélection des posts de blog des personnalités que TheFamily admire le plus.

Après tant de mois de travail à TheFamily Paris, ils sont arrivés à cette conclusion : les pays francophones ne souffrent pas d’un manque de connaissances techniques. Les pays francophones pâtissent d’un blocage culturel vis-à-vis de l’ambition. Ce blocage s’incarne dans le fait que rêver, surtout rêver en grand, engendre plus de sarcasmes que d’énergie créatrice. La création même de TheFamily fut un pied de nez à une partie de l’écosystème parisien et à son cynisme qui s’épanche souvent dans des tribunes et des tweets contre eux. Pendant ce temps là, TheFamily va scaler et se propager dans toute la francophonie. Telle est son ambition.

Koudetat n’est pas un raccourci dans l’éducation entrepreneuriale. Koudetat est intense et théorique. Ce n’est pas un investissement à la légère ! Et ce qu’ils espèrent, c’est qu’à la fin du cursus, les Entrepreneurs auront tous les outils en main pour révéler leur propre ambition. Espoir aussi qu’ils seront nombreux à réaliser que tout ceci, finalement, n’est pas pour eux, mais que les startups sont suffisamment importantes pour être soutenues. Koudetat porte son nom, il projette les entrepreneurs dans une ambition globale et avec l’envie de faire quelque chose d’extraordinaire.

Que votre entreprise soit déjà lancée, développée ou aboutie, ou qu’elle ne soit qu’au stade de l’idée — ne pensez pas que Koudetat ne vous servira à rien ! Ce n’est pas simplement leur point de vue sur l’ensemble des étapes vers le succès entrepreneurial. C’est la synthèse de rencontres, témoignages et anecdotes, fusionnés dans un cursus. C’est surtout un moyen de se positionner. Koudetat pourra-t_il changer les perspectives de votre projet et bouleverser votre rapport à l’ambition ? Le pouvoir par le savoir…

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

https://www.youtube.com/watch?v=4EI6CYesF9U

http://www.koudetat.co

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Previous article

Le "107" devient gratuit sur le web

IRT and higher education
Next article

The Technological Research Institutes, two years later...

Latest articles from Education and Knowledge

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print