Facebook resist

Facebook's new policy removes media from your news feeds. How can I continue to see articles from UP' Magazine?

Start
Le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs a décidé de privilégier les publications entre amis, familles, proches au détriment des contenus mis en ligne par les médias. Vous l’avez sans doute remarqué, les articles postés par UP’Magazine apparaissent moins souvent sur votre fil Facebook.  C’est la conséquence directe de la décision prise unilatéralement par Facebook de faire disparaître les contenus émis par des médias. Sous prétexte de lutter contre les fake news, Facebook entreprend la grande épuration.
 
Pour remédier à cette situation et si vous souhaitez toujours être informé par UP’ des innovations et des temps qui changent, il existe (heureusement) une parade.
 
Sur votre PC, il vous suffit d’aller sur la page Facebook de UP’ Magazine, de cliquer sur le bouton « Abonné(e)) » si vous l’êtes déjà ou sur « Déjà abonné(e) » dans le cas contraire.
Un petit menu s’ouvre alors vous proposant plusieurs choix. Il vous suffit de cocher « Voir en premier » pour continuer à recevoir nos informations sur votre fil d’actualités.
 
Sur votre mobile, la démarche est similaire : dans le menu qui s’ouvre après avoir cliqué sur « Déjà abonné(e) », vous avez le choix entre trois écrans de smartphones. Il faut alors cliquer sur celui sous lequel est inscrit « Voir en premier ».
 
Un moyen simple de résister aux diktats de Facebook qui prétend régir le monde et décider, pour vous, de ce que vous devez lire.
 
Follow Fabienne Marion on Facebookon LinkedIn

 

Anything to add? Say it as a comment.

 

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Zuckerberg
Previous article

Facebook trades media content for more advertising

Swallow Foundation
Next article

Women's rights in Mali: new audio and video productions by Studio Tamani

Latest Information Society articles

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print