Habitat connecté : appel à candidature

Start

Covéa et Paris Région Lab créent un incubateur de start-ups dédié à l’habitat connecté

Sécuriser et faciliter la vie quotidienne de la famille au domicile avec de nouveaux produits et services innovants, c’est l’objectif que poursuit Covéa, pour le bien-être de ses assurés, avec la création d’un incubateur dédié à l’habitat connecté.

Objets connectés, technologies innovantes, applications mobiles, nouveaux services, sont autant de possibilités d’accompagnement des nouveaux usages ou d’anticipation des risques. C’est pour cela que Covéa souhaite faire appel à des start-ups développant des solutions pour protéger l’habitat et ses habitants, améliorer leur bien-être et leur confort, adapter le domicile aux différents âges et styles de vie, maîtriser la consommation énergétique, …

Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un environnement privilégié associant les compétences de Covéa et le savoir-faire de Paris Région Lab. Covéa accompagnera les start-ups, les conseillera et animera des ateliers de formation dédiés. Cet incubateur permettra d’accélérer la création des services de demain avec le premier assureur de biens et responsabilité en France.

Paris Région Lab – Incubateurs, fort d’un réseau de 500 start-ups, apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, …) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, accès aux financements publics et privés, formations).

Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 9 juillet 2014 pour identifier les entreprises qui intégreront l’incubateur « Habitat connecté », situé au sein de l’incubateur Boucicaut, qui développe déjà des programmes autour du «design», de la «e-santé» et de la « ville de demain».

Why not enjoy unlimited reading of UP'? Subscribe from €1.90 per week.

La sélection des start-ups retenues pour composer le programme sera connue le 30 septembre afin de permettre leur installation effective sur le site dès le 15 octobre 2014. Les entreprises intéressées sont invitées à candidater sur la plateforme : parisincubateurs.com/habitat-connecte

A propos de Covéa

Leader en assurance de bien et de responsabilité en France, Covéa réunit les mutuelles MAAF, MMA et GMF et assure plus de 11 millions de Français en 2013. Son chiffre d’affaires dépasse 15,5 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 26 000 collaborateurs. www.covea.eu

A propos de Paris-Région Lab

Paris Région Lab– Incubateurs met son expertise au service des créateurs d’entreprises innovantes depuis plus de 10 ans et les accompagne dans leurs projets en phase d’amorçage et de décollage. Aujourd’hui, Paris Région Lab anime plus de 20 incubateurs sur des thématiques variées. Ainsi, 200 entreprises bénéficient chaque année des apports des équipes d’accompagnement. Fort d’un réseau de près de 500 start-ups, Paris Région Lab – Incubateurs ouvre son éco-système aux grands groupes pour leur permettre de détecter des technologies et de mettre en place des partenariats business avec les start-ups.
www.parisincubateurs.com

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Previous article

1ère édition du Trophée des Objets Connectés 2014

Next article

The smartphone charger jeans pants

Latest articles from Advanced Technologies

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

Inscrivez-vous et lisez three articles for free. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print