BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//UP&#039; Magazine - ECPv5.16.4.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:UP&#039; Magazine
X-ORIGINAL-URL:https://up-magazine.info
X-WR-CALDESC:évènements pour UP&#039; Magazine
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20230326T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20231029T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20230204T100000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20230224T180000
DTSTAMP:20260411T190019
CREATED:20230119T153921Z
LAST-MODIFIED:20230119T155030Z
UID:111246-1675504800-1677261600@up-magazine.info
SUMMARY:Energy Observer à Morzine-Avoriaz : mobiliser les énergies positives en haute montagne
DESCRIPTION:Le village d’exposition d’Energy Observer Foundation sera présenté pour la première fois dans un milieu inédit : la commune de Morzine-Avoriaz\, située à 1 800 mètres d’altitude en Haute-Savoie\, pour l’événement « Au sommet des énergies positives » dédié aux enjeux de la transition énergétique de la haute montagne\, du 4 au 24 février 2023. \nDans un contexte de nécessaire décarbonation et de crise climatique notamment pour les écosystèmes les plus fragilisés de la haute montagne\, l’objectif de cet événement est de mobiliser une large communauté d’acteurs de la région et de la filière hydrogène autour des solutions concrètes de transition énergétique\, tout en sensibilisant tous les publics à la préservation de cet environnement exceptionnel.  \nCet événement permettra de mettre en lumière les mix énergétiques bas carbone\, la mobilité et les engins zéro émission directe\, et les bonnes pratiques en termes de sobriété énergétique. \nOuverture au grand public du 4 au 24 février de 10h à 18h  \nInformations complémentaires \nPour aller plus loin : \n\nLire dans UP’ : « Au sommet des énergies positives »
URL:https://up-magazine.info/event/energy-observer-a-morzine-avoriaz-mobiliser-les-energies-positives-en-haute-montagne/
CATEGORIES:Evénement multiple
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20230214T193000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20230214T210000
DTSTAMP:20260411T190019
CREATED:20230209T171423Z
LAST-MODIFIED:20230209T174019Z
UID:112119-1676403000-1676408400@up-magazine.info
SUMMARY:Le Pacte vert européen et « l’écologie de guerre »
DESCRIPTION:Le Grand Continent organise le mardi 14 février une conférence sur le thème « Le Pacte vert européen et « l’écologie de guerre » » à l’occasion de la sortie de la revue Green. \nLors de ce Mardi du Grand Continent du 14 février\, sera présenté le troisième numéro de la revue Green (Géopolitique\, réseaux\, énergie\, environnement\, nature)\, Après la COP27 : Géopolitique du Pacte vert européen.\nLe deuxième numéro de la revue proposait d’analyser un nouveau paradigme : « l’écologie de guerre ». Cette troisième livraison\, qui parait sous la direction de Laurence Tubiana\, se propose d’étudier la nature des transformations du Pacte vert après l’invasion de l’Ukraine et la COP27. \nAprès l’invasion de l’Ukraine\, l’Europe a besoin d’un nouveau contrat social — le Pacte vert lancé par l’Union pourrait jouer ce rôle. Quelle est sa généalogie\, quelles sont ses priorités\, comment se transforme-t-il ? Ce nouveau numéro de la Green\, dirigé par Laurence Tubiana\, croise les échelles et les approches et pose une question clef\, au lendemain de la COP27 de Charm el-Cheikh : comment construire la transition écologique dans l’asymétrie ? \nPeut-on parler “d’écologie de guerre” depuis le début de la guerre en Ukraine ? Qu’est-ce que l’usage d’un tel vocabulaire implique ? En quelle mesure le Pacte Vert européen s’inscrit-il dans un projet géopolitique européen ? Permettra-t-il à l’Union européenne d’atteindre une forme d’autonomie énergétique ? Que reste-t-il à faire et dans quelle direction devrions-nous-diriger nos efforts ? Quels sont les obstacles qui demeurent ?Quelles sont les différentes échelles dans lesquelles le Pacte Vert s’inscrit ? Quel rapport avec le monde extra-européen prévoit-il ? \nPour tâcher de répondre à ces questions à partir des différents articles qui composent le troisième numéro de la Green\, seront présents : \n\nChristophe Béchu\, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.\nSébastien Treyer\, directeur général de l’Institut du développement durable et des relations internationales depuis 2019.\nLaurence Tubiana\, Directrice de la European Climate Foundation\, ancienne représentante spéciale du gouvernement français pour la COP21\, et directrice scientifique du troisième numéro de la revue Green.\n\nL’événement se déroulera de 19h30 à 20h30 à l’École Normale Supérieure\, dans la salle Dussane. Il est ouvert à toutes et à tous mais les inscriptions sont obligatoires.
URL:https://up-magazine.info/event/le-pacte-vert-europeen-et-lecologie-de-guerre/
CATEGORIES:Conférence
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://up-magazine.info/wp-content/uploads/2023/02/ecologie-guerre-1.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR