EDF lance la startup Exaion

Commencez

Si le numérique ouvre des opportunités, il est aussi très énergivore. En lançant la startup Exaion, EDF poursuit son soutien aux jeunes pousses qui créent des alternatives pour réduire l’empreinte carbone de nos activités. Troisième startup incubée par EDF Pulse Croissance en moins de trois ans, Exaion propose une offre de blockchain et de supercalculateurs avec une approche éco-responsable. Technologies de pointe, traçabilité et sécurité des données et actifs basés en France, des engagements qui devraient séduire les futurs clients de la startup.

Exaion devient une nouvelle filiale du Groupe EDF, accompagnant les projets numériques liés à la blockchain et au calcul haute-performance, avec une approche éco-responsable.

De nombreux secteurs (aéronautique, automobile, banque-assurance, énergie, médias, recherche, pharmaceutique…) ont besoin de modéliser, simuler, analyser et optimiser des systèmes complexes. Grâce à ses supercalculateurs, Exaion déclare résoudre des calculs complexes bien plus rapidement que les solutions traditionnelles.

Formidable opportunité pour les entreprises, la technologie blockchain reste néanmoins aujourd’hui lourde et coûteuse dans sa mise en place. Elle sécurise pourtant tous les échanges numériques et assure la traçabilité des données. Les applications sont multiples, dans le domaine professionnel, la plus connue est le smart contract (contrat intelligent) qui a pour intérêt de développer des services sur-mesure pour les clients sans qu’ils aient à se soucier de la technologie.

Plus d’informations

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

Article précédent

Accessibilité numérique : le CNUM publie son rapport

Prochain article

Le Danemark accueillera le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative

Derniers articles de Actualités en bref

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

Créez votre compte gratuit pour continuer votre lecture





En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation
ainsi que notre charte de confidentialité

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.