Grand débat national : Retrouver le goût du partage démocratique

grand débat national
Enseignant-chercheur à Sciences Po, Pascal Perrineau a été nommé parmi les cinq garants du grand débat national, aux côtés de Nadia Bellaoui, Guy Canivet, Isabelle Falque-Pierrotin et Jean-Paul Bailly.
 
Nommés par le gouvernement et les présidents du CESE, de l’Assemblée nationale et du Sénat, les cinq « garants » devront « garantir l’indépendance » de la grande consultation lancée par le gouvernement le 15 janvier.
 

Professeur à Sciences Po et ancien directeur du Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof), Pascal Perrineau a été nommé le 17 janvier 2019 parmi les 5 garants du grand débat national. Comment envisage-t-il le débat ? Quels seront ses objectifs ? Réponse en vidéo :
 
 
Pascal Perrineau enseigne à Sciences Po l’introduction à la science politique, la vie politique en Europe, la vie politique sous la Vème République, l’analyse des attitudes et des forces politiques ainsi que l’analyse du vote (avec Anne Muxel). Il est responsable du programme Vie Politique de Sciences Po.
Ses recherches portent principalement sur la sociologie électorale, l’analyse de l’extrême droite en France et en Europe, ainsi que sur l’interprétation des nouveaux clivages à l’œuvre dans les sociétés européennes.
Pascal Perrineau est également président de l’association des Alumni de Sciences Po.
 
 
Photo : ©Durand Florence / SIPA – 2010
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

intelligence artificielle et santé
Article précédent

Inria / Université de Strasbourg : accord-cadre signé pour l'intelligence artificielle et la santé

CNIL
Prochain article

Publication du 6e cahier Innovation & Prospective du Laboratoire d’Innovation Numérique de la CNIL

Derniers articles de Actualités en bref