Qu’est-ce que tu food?

alimentation
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, la plateforme wweeddoo.com (1) va lancer un appel à projets sur l’alimentation durable : Qu’est-ce que tu food ? Objectif : l’alimentation durable donne la parole aux initiatives des jeunes et aux acteurs engagés pour la planète.
 
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, la plateforme wweeddoo.com va lancer un appel à projets sur l’alimentation durable car la question de l’alimentation durable est partout et plus que jamais d’actualité.
 
Face à cette question primordiale de société il est temps d’agir ! 84% des personnes interrogées estiment que les entreprises doivent prendre des positions précises sur ces sujets de société. 61% des jeunes qui lancent des projets ont des idées innovantes pour améliorer l’alimentation de tous.
 
L’engagement de plusieurs acteurs est nécessaire
 
wweeddoo favorise la dynamique collective et s’associent à différents acteurs pour promouvoir ce futur appel à projets. Les premiers noms sont : Régis Marcon, chef cuisinier étoilé ; Make.org, le référent des consultations citoyennes ; la chambre de métiers et de l’artisanat du 92 ; les influenceurs Les Ethicuriens… Et toutes les futures structures qui souhaiteraient se mobiliser autour de ce sujet crucial.
L’appel à projets « Q’est-ce que tu food ? » est à destination de tous les acteurs (entreprises, associations, collectivités, établissements, institutions) qui ont envie de faire réussir des jeunes de 13 à 30 ans qui se bougent pour lancer des projets sur le sujet de l’alimentation durable. 
 
Tous les projets de jeunes à vocation sociale, solidaire, durable, dans le domaine de l’alimentation seront amenés à candidater à cet appel à projets. Il pourra s’agir de projets locaux, nationaux et internationaux réalisés par un ou des jeunes français.
 
Pour candidater, les jeunes déposeront leurs projets sur wweeddoo.com, tout simplement. 
 
Ensuite ? Cinq finalistes sélectionnés par wweeddoo et ses partenaires seront amenés à venir pitcher leur projet.
A la clé de cet appel à projets, des gains financiers pour les trois premiers porteurs de projets qui se seront le plus bougés et un accompagnement sur-mesure.
 
Cet appel à projets a pour but d’encourager les jeunes qui se bougent pour la planète, ainsi que tous les acteurs qui les soutiennent. Une belle opportunité collaborative pour faire réussir les initiatives des jeunes.
 
 
(1) Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des projets des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations et l’Education nationale. wweeddoo fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.
 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

propriété intellectuelle
Article précédent

Loi PACTE : une réforme de l’INPI pour mieux protéger les innovations françaises

transformation déchets
Prochain article

Lancement officiel de 14 projets de production d’énergie à partir de déchets non-recyclables

Derniers articles de Actualités en bref