Innovation-responsable

xavierpavie

Stratégie et levier de croissance des organisations

Xavier PAVIE – Edition Eyrolles janvier 2012 – 168 P

Xavier Pavie propose dans son nouvel ouvrage une analyse de ce qu’est l’innovation-responsable. Après avoir défini le concept, il décortique les implications opérationnelles de celle-ci et livre des analyses de cas concrets. Il démontre le lien entre innovation-responsable et performance. Car loin d’imaginer une responsabilité qui contraindrait l’innovation, il est possible au contraire de prouver qu’intégrer la responsabilité dans l’innovation permet d’accroïtre ses performances de façon durable. Enfin, le quatrième et dernier chapitre donne les clés, les voies de mise en oeuvre de l’innovation-responsable dans les organisations, afin d’articuler culture de l’ innovation et culture de la responsabilité.

Cet ouvrage s’adresse plus particulièrement aux dirigeants et managers.

« Synonyme de changements, d’évolutions, de modifications, l’innovation a toujours été, observée de loin, comme un animal que l’on cherche à apprivoiser, avec à la fois une attitude d’attirance et de méfiance. Les entreprises innovantes connaissent bien ce phénomène d’apprentissage qui s’opère au lancement de nouveaux produits sur un marché pour éviter le rejet ».

A propos de l’Auteur :

Après avoir passé près d’une quinzaine d’années en entreprise dans les directions marketing (Nestlé, Unilever, Club Méditerranée), Xavier Pavie enseigne à l’ESSEC Business School où il est également Directeur de l’Institut Service innovation et Stratégie. Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages en management de l’innovation, en stratégie des services et en philosophie.

amazon

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

cigref
Article précédent

The New Path to Digital Business: Corporate Strategies and Cultures

patricezana
Prochain article

50 Innovations pour demain

Derniers articles de Archives Livres

madebychina

Made by China

Jean-François Dufour – Editions Dunod – Janvier 2012 – 168 pages Les