La règle qui fait des ronds

rollertec

Elle vient d’Angleterre et se prénomme « Rollertec ». Elle n’est pas née d’hier et a déjà un CV bien rempli, avec des diplômes comme la médaille d’or du concours Lépine en 1999. Issu d’un translateur amélioré, c’est un outil breveté très astucieux qui permet de tracer toutes figures géométriques et qui, malgrè son âge, reste une vraie innovation.

Grâce à ses mollettes antidérapantes, la règle « Rollertec » s’adapte à tous types de supports plats et lisses à l’horizontal comme à la verticale. En maintenant la pression du doigt au centre et en faisant rouler la règle, on obtient des parallèles à distance voulue, grâce à la spirale graduée interne. En mettant le crayon dans les perforations, on trace facilement des perpendiculaires et le rapporteur intégré pivotant à 360°, on peut tracer toutes sortes de figures. En utilisant un crayon-axe et en tournant autour de celui-ci avec un deuxième, la règle se transforme en compas de précision grâce à son échelle de réduction. Quadrillages, tableaux, hâchures, boutis, lavis, portées musicales, modules pour la calligraphie, passe-partout, carrés, rectangles et tous types de parallélogrammes… telle est la gamme de cet outil innovant.

Copiée mais jamais égalée, les professionnels du tracé recherchent cette règle pour sa grande précision. Or, son circuit de distribution est très sélectif. Une seule société a l’exclusivité en France, Eurodem, représentée par Catherine et Paul Charbonnier. On peut la commander par internet directement sur le site de la société : http://www.laregleroulante.com/images/stories/telecharger/bon-commande-rollertec.pdf

Mais « Rollertec » ne s’adresse pas seulement aux professionnels puisque des enfants dès 8 ans peuvent l’utiliser dans les activités de loisirs créatifs : encadrement, cartonnage, patchwork, abat-jours, …avec un peu d’entrainement quand même ! Pour cela, un espace de formation dédié est sur le site internet.

« Rollertec » est à la Foire de Paris /Espace Concours Lépine – Porte de Versailles – du 27 avril au 8 mai 2012

Vidéo formation : http://www.laregleroulante.com/rollertec-video-formation

Mode d’emploi des tracés géométriques : http://www.laregleroulante.com/rollertec-demos-tracer-formes-geometriques

Mode d’emploi de construction de figures : http://www.laregleroulante.com/rollertec-tracer-carre-rosace-etoile

Société Eurodem : 04 50 57 03 93 – www.laregleroulante.com

{jacomment on}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

fleurlin
Article précédent

Le lin pour remplacer le plastique des automobiles

steak2
Prochain article

Finie la corvée des courses, le steak s'imprime en 3D !

Derniers articles de Archives Idées créatives