Plus de 2,5 milliards d’applications de réalité augmentée d’ici 2017

mobilera

Rapport Juniper Research : plus de 2,5 milliards d’applications de réalité augmentée seront installées par an sur téléphone portable d’ici à 2017

Dans son dernier rapport, Juniper Research se penche sur le marché des applications de réalité augmentée, prédisant que d’ici 2017, plus de 2,5 milliards d’applications de réalité augmentée sur mobile (RA) seront téléchargées par an sur les smartphones et tablettes. Pour mettre ce chiffre en perspective, c’est 3,5 fois le nombre de téléchargements obtenus par Angry Birds en 2011 !

La société d’études estime que la grande distribution et les marques de divertissement et de loisir vont être d’importants vecteurs pour développer l’intérêt de ce type d’applis. Par exemple, les détaillants pourront mettre davantage à disposition Internet dans leurs magasins, permettant aux consommateurs d’accéder à des informations détaillées sur un produit, simplement en cliquant avec leur smartphone. Les marques de loisirs (Walt Disney, Gaumont, …) et de jeux, d’autre part, inciteront les consommateurs à télécharger des applications RA et à les essayer avec des produits qui leur sont déjà familiers.

À l’heure actuelle, le consommateur moyen ne sait pas grand chose sur les applications de réalité augmentée. En ce sens, Juniper affirme que de nombreuses applications RA ne seront pas encore en mesure d’équilibrer audiences et annonceurs publicitaires.

Autres conclusions du rapport 

Les achats effectués en utilisant des applications RA, tels que les biens matériels achetés via la publicité, deviendront une source de revenus essentielle pour l’industrie du mobile RA.

Il y aura un nombre croissant de playsets, tels que ceux produits par WowWee, qui combinent jouets physiques avec un jeu sur un smartphone ou une tablette. (Source : Dusan Belic – Intomobile.com / 31 aôut 2012)

Plus d’informations sur le rapport 

{jacomment on}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Noël
Article précédent

Offrez de belles idées à Noël

ikearealiteaugmentee2
Prochain article

IKEA redonne vie à son catalogue grâce à la réalité augmentée

Derniers articles de Non classé