trampolinn

Trampolinn: faire du monde sa maison !

Commencez

Voici Trampolinn, surnommé « le covoiturage du logement ». Il s’agit d’une plateforme de chambres chez l’habitant pour voyager de manière plus authentique en séjournant chez des hôtes locaux. Idéal pour les vacances d'été mais aussi pour tous types de séjours.

Il s'agit d'une communauté de chambres chez l'habitant qui permet de voyager de manière authentique chez plus de 27 000 hôtes locaux de 4 000 villes dans le monde. Les membres gagnent des nuits en accueillant dans un espace mis à disposition (logement entier, chambre, canapé) et peuvent ensuite utiliser ces nuits pour voyager à leur tour chez un autre membre de la communauté pour faire du monde sa maison !

En 2014, il y a eu plus d'un milliard 138 millions de touristes à travers le monde, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Et parmi eux, toujours selon des sources officielles (DGE, Banque de France, enquête EVE), la durée moyenne des voyages est de 7 nuitées. 

"Le Tourisme est devenu un phénomène de civilisation… L'ampleur qu'il a acquise l'a fait passer du plan limité d'un plaisir élitaire au plan général de la vie sociale et économique"

(O.M.T, Assemblée générale de Manille, 1980).

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

Une hausse de 4,7 % traduit pour la cinquième année consécutive une croissance supérieure à la moyenne depuis la crise économique de 2009. "Ces dernières années, le tourisme s’est avéré être une activité économique étonnamment forte et résiliente et un secteur apportant une contribution essentielle à la reprise économique, générant des milliards de dollars de recettes d’exportation et créant des millions d’emplois. Cela s’est vérifié pour de multiples destinations à travers le monde, et tout particulièrement en Europe, région qui peine à se remettre de l’une des périodes économiques les plus sombres de son histoire ", a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, lors de l’ouverture à Madrid du Forum d’Espagne sur le tourisme mondial.

Gastronomie, climat, prix du billet d’avion, originalité, affluence touristique et type de voyage : les pratiques touristiques ne sont pas figées et elles vont certainement continuer à évoluer, ce qui aura pour conséquence de modifier la localisation du tourisme.

L'équipe de Trampolinn a donc eu l'idée de créer leur plateforme « Où partir en août », en prenant en compte vos critères favoris afin de vous aider à choisir la destination de vos rêves parmi une liste de pays et de villes aux quatre coins de la planète. Voir l'infographie ci-dessous :

www.trampolinn.com/fr

Sources :
http://www.quandpartir.com/
http://www.routard.com/
http://www.lavanguardia.com/
http://www.e-unwto.org/doi/pdf/10.18111/9789284416899

Article précédent

Welcome City Lab : à vos candidatures pour 2015 !

voyages du futur
Prochain article

L'avenir du voyage en 2024

Derniers articles de Nouveaux horizons

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

Créez votre compte gratuit pour continuer votre lecture





En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation
ainsi que notre charte de confidentialité

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.