Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je rejoins

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

inwebologo

L’authentification forte pour éviter les vols de mobiles

Commencez

In-Webo Technologies, éditeur français, a annoncé que sa solution d’authentification forte pour téléphones mobiles vient d’obtenir la certification CSPN de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Informations (ANSSI, ssi.gouv.fr). Cette certification a été obtenue à l’issue d’un processus de 6 mois au cours duquel la solution d’In-Webo a été évaluée par un laboratoire indépendant agréé par l’ANSSI.

La prolifération des ressources protégées par un simple mot de passe a conduit les utilisateurs à réutiliser ces mots de passe sur de multiples sites, à les noter, à les choisir aussi simples que possible ou autorisé. Elle a conduit dans le même temps les sites à proposer des mécanismes de récupération de mot de passe peu sécurisés, quoi que contraignants pour les utilisateurs. Tout cela a contribué à rendre les mots de passe simplement attaquables. On parle d’usurpation d’identité. Les conséquences financières et psychologiques (perte de confiance) sont lourdes et font la une des journaux lorsqu’elles touchent une entreprise ou une personne connues.

La prévention de l’usurpation d’identité passe par la mise en oeuvre d’une authentification forte associée à un cadre juridique adapté.

En évitant le vol ou la compromission des mots de passe des utilisateurs, l’authentification forte est une technologie permettant de sécuriser les accès en ligne, pour les Entreprises comme pour le Grand Public.

Cette technologie nécessitait jusqu’à présent l’utilisation de cartes à puce ou de calculettes par les utilisateurs dont on souhaite protéger les accès, ce qui en limitait les déploiements du fait des coûts et des contraintes d’usage.

Pourquoi ne pas profiter d’une lecture illimitée de UP’ ? Abonnez-vous à partir de 1.90 € par semaine.

En proposant de remplacer ces dispositifs par une application sécurisée et gratuite disponible pour téléphones et smartphones (« InWebo nCode ») ou pour ordinateurs et tablettes, In-Webo permet à tout site ou application de mettre en œuvre l’authentification forte et ainsi de sécuriser les accès de ses utilisateurs ou clients.

inweboDidier Perrot, Président d’In-Webo Technologies :

« Utiliser les terminaux Grand Public, notamment les téléphones mobiles, pour sécuriser de façon simple et économique les accès web, mobiles et Cloud répond au besoin pressant de ne plus reposer sur de simples mots de passe, afin de permettre de développer des usages de confiance, et d’éviter que se reproduisent encore et toujours des incidents comme celui survenu chez LinkedIn début juin ».

« L’authentification forte est la technologie la plus adaptée pour remplacer les mots de passe, mais elle peine à rencontrer son marché, du fait de la complexité et des coûts qu’elle représente. La démarche d’In-Webo et de ses partenaires est de rendre cette technologie simple et abordable grâce à des solutions logicielles. Encore faut-il démontrer qu’il s’agit de solutions de sécurité, c’est tout le sens du projet mené auprès de l’ANSSI depuis 2011, dont la première étape vient d’être franchie avec succès avec l’obtention d’une certification. »

« Cette certification démontre le savoir-faire acquis en quelques années par In-Webo sur le marché de la sécurité des usages en ligne. Il s’agit d’ailleurs de la première solution logicielle d’authentification forte à obtenir une telle certification. Le principal bénéfice de nos solutions est qu’elles sont simples de mise en œuvre et d’utilisation ; la certification montre que cette simplification n’est pas apportée au détriment de la sécurité et qu’au contraire, elle est au centre de nos préoccupations. »

« La certification déjà obtenue, ainsi que la publication au Référentiel Général de Sécurité que nous visons désormais, permettront à In-Webo de proposer ses solutions aux administrations soucieuses de sécuriser les services en ligne, pour elles-mêmes et pour les citoyens, et par extension aux entreprises du secteur privé se référant aux recommandations de l’ANSSI lors de leurs choix. »

Pour plus d’informations : http://www.in-webo.com/

0 Commentaires
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
pagekarma
Article précédent

Page Karma, l'outil qui dévoile le comportement des français et des marques sur Facebook

hopitalbyod
Prochain article

Gestion de la mobilité et du BYOD dans les hôpitaux

Derniers articles de Non classé

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Inscrivez-vous et lisez trois articles gratuitement. Recevez aussi notre newsletter pour être informé des dernières infos publiées.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print