Regardez le monde
avec les yeux ouverts

Inscrit ou abonné ?
CONNEXION

UP', média libre
grâce à ses lecteurs
Je soutiens

rejoignez gratuitement le cercle des lecteurs de UP’

ISS à vendre

À vendre : station spatiale internationale

Commencez
Si vous aviez toujours rêvé d’un home sweet home avec caractère et grands espaces, c’est le moment de préparer votre chéquier. La NASA a officiellement annoncé la mise en vente de la station spatiale internationale (ISS). Vue imprenable sur la Terre !
 
Lors d’une conférence de presse organisée le 18 août, William Hill, responsable des programmes d’exploration au sein de la NASA, a été très clair quant à la stratégie de l’agence : “Notre désir est de remettre l’ISS soit à une entité commerciale, soit à un autre type de structure privée, pour que la recherche en orbite basse puisse continuer.” Côté calendrier, la cession devrait se faire courant 2020.
 
La NASA n’a pas précisé s’il y avait déjà un acheteur pour la Station Spatiale internationale. Mais deux entreprises pourraient être intéressées. Un nouveau dock d’arrimage est installé sur l’ISS pour des missions gérées par Boeing et SpaceX. Ces entreprises vont envoyer leur personnel sur l’ISS dès 2017.
SpaceX gère déjà des missions d’approvisionnement pour la NASA et l’ISS depuis 2012. SpaceX est plus intéressé pour aller sur Mars plutôt que de construire des stations commerciales spatiales, mais cela reste un candidat intéressant. Boeing serait un meilleur candidat, car il est moins présent dans la course spatiale et la Station spatiale internationale pourrait l’aider à se développer dans ce domaine.
 
D’ici là, nul doute que d’autres sociétés de transport spatiales privées, telles que Virgin Galactic ou Blue Origin, maîtriseront le voyage spatial habité pour assurer le service de taxi orbital à moindre coût. Reste maintenant à savoir quelle forme prendra la participation du secteur privé à la gestion de la station, comment les autres nations impliquées géreront la cohabitation et, plus important, quelle entreprise sera intéressée. Enfin question prix, le secret demeure. À vous de faire une offre !
Source : Techcrunch
 
 

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Empreinte de Buzz Aldrin sur la Lune
Article précédent

On va remarcher sur la Lune… et même s’y installer

surpopulation
Prochain article

La population mondiale croît plus vite que nous ne le pensions

Derniers articles de Nouveaux horizons

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS. ET AGIR.
logo-UP-menu150

Déjà inscrit ? Je me connecte

Afin de contribuer à l’effort d’information sur la crise actuelle du coronavirus, UP’ propose à ses lecteurs un accès gratuit aux derniers articles publiés relatifs à cette thématique.

→ Inscrivez-vous gratuitement pour poursuivre votre lecture.

REJOIGNEZ

LE CERCLE DE CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE NOTRE EPOQUE DE TRANSITION, REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX OUVERTS ET AGIR

Vous avez bénéficié de 3 articles gratuits pour découvrir UP’.

Profitez d'un accès illimité à nos contenus !

A partir de 1.70 € par semaine seulement.
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
WhatsApp
Email
Print