L’Académie du climat organise, quelques jours après la fin de la COP 29, le 27 novembre 2024, une table ronde visant à présenter un bilan des principaux thèmes abordés. Les résultats seront vulgarisés afin de rendre les débats accessibles à un large public. L’occasion d’explorer les résultats de cette COP avec des personnalités de renom : analyses et perspectives pour l’avenir du climat.
L’événement se déroulera en plusieurs étapes : une première partie dédiée à la présentation des résultats de la COP 29, suivie d’une table ronde réunissant des experts pour approfondir les différents enjeux :
• David Faranda, Directeur de recherche au CNRS
• La délégation française présente à la COP et la jeune délégation interministérielle
• Un·e influenceur·euse spécialisé·e dans la vulgarisation
Un temps d’échange sera également prévu avec le public, permettant de répondre aux questions et de clarifier les rôles respectifs des négociateurs, des organisations et des jeunes délégués dans la lutte contre le changement climatique.
Cet événement constitue une occasion privilégiée pour comprendre les enjeux mondiaux de la COP et pour échanger sur les actions concrètes à entreprendre pour un avenir plus durable. Avec les Jeunes Ambassadeurs pour le Climat, le CNRS, des représentants de délégations françaises.
Les Jeunes Ambassadeurs pour le Climat – JAC- est une association engagée dans la transition écologique, dédiée à mobiliser les jeunes. Ils interviennent dans les collèges, lycées et universités pour sensibiliser aux enjeux climatiques tout en partageant leur expérience des négociations internationales.
Leurs jeunes délégués climat et biodiversité portent la voix des jeunes lors de ces négociations.
En tant que co-organisateurs de la LCOY France, tenue à l’Académie du Climat, ils ont créé un espace de dialogue pour aborder les défis climatiques.
www.jac-asso.fr