L’IDDRI organise un webinaire sur Zoom le mardi 27 avril, de 15h à 16h30, sur le thème « Le Sommet des leaders du climat organisé par la Maison Blanche : un nouvel élan vers la COP 26 ? »
Moins de trois mois après le retour des États-Unis au sein de l’Accord de Paris sur le climat, le président Joe Biden invite 40 dirigeants mondiaux les jeudi 22 et vendredi 23 avril à une conférence virtuelle mondiale (Leaders Summit on Climate) afin de galvaniser les efforts des principales économies de la planète pour lutter contre la crise climatique.
Réunissant des experts de différentes parties du monde, le webinaire de l’IDDRI analysera certaines des annonces clés du sommet, et leurs implications sur le chemin de la COP 26 de Glasgow, dans une année clé pour l’action climatique multilatérale.
La conférence sera publique et enregistrée. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Zoom, cet événement sera également diffusé en direct sur YouTube, où il vous sera possible de poser des questions.
Intervenants :
- M. Alden Meyer, Associé Senior, E3G
- Mme Rueanna Haynes, conseillère juridique principale et responsable de l’équipe de soutien Alliance des Petits États insulaires (AOSIS), Climate Analytics
- M. RR Rashmi, membre distingué et directeur de programme, Sciences de la Terre et Changement climatique, TERI.
- Mme Lola Vallejo, directrice du programme climat, Iddri