Greenpeace organise un webinaire le mardi 3 février sur le thème « Pourquoi une organisation écologique comme Greenpeace parle-t-elle régulièrement de politique ? » « Et pourquoi alerte-t-elle depuis des années sur les dangers du programme de l’extrême droite pour l’écologie et la société ? »
Afin de mieux comprendre les menaces que représente l’extrême droite pour nos droits et pour la planète et pourquoi Greenpeace se mobilise sur ce sujet, vous êtes invités à participer à un webinaire animé par les équipes de Greenpeace France.
Les intervenant·es :
- Sarah Fayolle, chargée de campagne à Greenpeace France. Sarah travaille depuis des années sur les questions climatiques et notamment sur le rôle de l’industrie du pétrole et du gaz. Elle est également en charge du décryptage des dangers de l’extrême droite pour la transition écologique et la justice climatique et sociale.
- Mathieu Molard, co-rédacteur en chef du média indépendant StreetPress. Mathieu enquête depuis plus de dix ans sur l’extrême droite en France et notamment sur les liens entre les partis politiques comme le RN et les groupuscules radicaux.