14 000 lampadaires « intelligents » vont être installés dans le centre de Londres au cours des quatre prochaines années
Il y a beaucoup de débats en cours au Royaume-Uni à propos d’économie d’énergie de l’éclairage public. Londres va donc remplacer cet éclairage urbain par un éclairage intelligent contrôlable via l’iPad.
On a déjà vu des éclairages intelligents qui pouvaient être commandés via nos appareils mobiles, nous permettant de régler la luminosité, de les allumer/éteindre ou de les programmer (selon des horaires). Eh bien, il semble que des éclairages intelligents seront implémentés sur une grande échelle, au centre de Londres. Le Westminster Council remplacera ses 14.000 lampadaires par un éclairage intelligent les quatre prochaines années. Ces lampes intelligentes aideront à économiser 420.000£ par an sur la maintenance et les factures d’électricité, bien que le coût initial d’installation soit de 3.25 millions de £.
Ces lampes intelligentes vont être commandées via des iPads, permettant aux ingénieurs d’ajuster la luminosité pour économiser de l’énergie. Elles pourront communiquer avec les personnes chargées de leur entretien, en envoyant directement des informations sur ces iPads. Les techniciens pourront ainsi mieux surveiller l’état du parc d’ampoules et ainsi améliorer leur efficacité. Ils pourront notamment baisser la luminosité à distance et connaître la durée de vie restante de chaque ampoule.
On peut supposer qu’avec de telles économies, ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres villes adoptent le même système.
Ed Argar, membre du cabinet de gestion de la ville, a déclaré: « Ainsi, les gens de Westminster auront toujours la lumière dont ils ont besoin pour se sentir en sécurité et continuer à fonctionner en toute sécurité dans la ville 24 heures sur 24. Avec cette solution, il sera désormais possible de réduire notre facture d’énergie de près de £ 1 million tous les deux ans. Une économie énorme pour le contribuable. «
Si Paris est la Ville lumière, Londres ne veut pas être en reste !
{jacomment on}