Firesound

Une soucoupe volante pour détecter et éteindre les incendies de forêts

L’inventeur québécois Charles Bombardier a présenté le concept d’une soucoupe volante destinée à patrouiller dans les forêts afin de prévenir les incendies et d’éteindre les premiers feux à l’aide d’ondes sonores.
 
Charles Bombardier, petit-fils de l’inventeur du Canadair n’en est pas à son coup d’essai. C’est un inventeur prolifique qui a déposé de nombreux brevets et mis au point un nombre impressionnant d’appareils volants ou pas. On dit de lui qu’il sort une invention par semaine…
 
Charles Bombardier
 
Sa dernière trouvaille consiste dans une soucoupe volante étrange : Firesound, un drone qui vole en sustentation au-dessus des forêts et zones à risques. D’un diamètre d’un mètre et d’une épaisseur de 30 cm, la soucoupe est fabriquée à l’aide de matériaux composites légers et fonctionnera à l’aide d’une pile à hydrogène non polluante, qui sera capable d’alimenter quatre turboréacteurs placés de chaque côté du Firesound.
Des buses à jet d’air sont positionnées sous l’appareil fournissent une poussée vectorielle pour permettre au drone de décoller à la verticale et de manœuvrer entre les arbres.
 
 
Bardée d’une multitude de caméras infrarouges et de nez électroniques, la soucoupe détecterait les premiers signes d’incendies, de jour comme de nuit. Selon son constructeur, elle sera également capable d’éteindre les flammes grâce à un extincteur acoustique intégré permettant d’émettre des ondes sonores de basse fréquence. Simultanément, la soucoupe est équipée de systèmes de transmission permettant de donner l’alerte aux autorités gestionnaires des forêts ou aux pompiers.
Un engin qui pourrait être bien utile en ces périodes où la sécheresse et la canicule favorisent les incendies de forêts et la destruction de milliers d’hectares de végétation un peu partout dans le monde.
 
 

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
bois transparent woodoo
Previous article

Woodoo invente le matériau bois du futur, il sera translucide

Kevin Ho, Huawei
Next article

The President of Huawei reveals: we are preparing a transhuman world, populated by robots...

Latest articles from In the Secrecy of Labs

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT.
logo-UP-menu150

Already registered? I'm connecting

In order to contribute to the information effort on the current coronavirus crisis, UP' proposes to its readers a free entry to the latest published articles related to this theme.

→ Register for free to continue reading.

JOIN

THE CIRCLE OF THOSE WHO WANT TO UNDERSTAND OUR TIME OF TRANSITION, LOOK AT THE WORLD WITH OPEN EYES AND ACT

You have received 3 free articles to discover UP'.

Enjoy unlimited access to our content!

From $1.99 per week only.
0 Shares
Share
Tweet
Share
WhatsApp
Email
Print