C’est le rendez-vous incontournable des créateurs d’œuvres à partir de matériaux de récupération du 22 décembre 2012 au 6 janvier 2013 à l’espace d’animation des Blancs Manteaux Paris
A l’heure où tout nous dit de préserver notre planète, les artistes de la Métamorphose donnent un second souffle à ce que nous jetterions, et font d’un matériau sans noblesse une création.
60 artistes présentent leurs créations, obtenues à partir de matériaux recyclés, métamorphosés, détournés… Une visite insolite, amusante, surprenante, à faire absolument !
L’exposition « La Métamorphose des Matériaux » est depuis 2003 le rendez-vous incontournable des vacances de Noël parisiennes. Soixante créateurs exposent leurs œuvres d’art dont l’originalité est d’avoir été créées à partir d’objets récupérés, de matériaux déviés de leur fonction initiale : de ces formes et matières, l’imagination des artistes est sans limite. Des petits objets de décoration amusants, ludiques voire poétiques, aux incroyables pièces uniques de mobilier, les visiteurs toujours plus nombreux à chaque édition pourront ici trouver le cadeau de Noël de dernière minute ou l’objet insolite coup de cœur.
« Arbre » de François Arias
« La Métamorphose des Matériaux » a acquis une réputation qualitative indéniable : les créateurs, fidèles pour la plupart depuis les débuts de cette manifestation, ne manquent pas de venir tester leur toute dernière création auprès de visiteurs, curieux d’un savoir-faire et séduits par la facilité de discuter avec les artistes qui partagent avec générosité leur passion.
Il y en a pour tous les goûts : peintures à partir de morceaux de bois flotté, tableaux colorés et phosphorescents créés avec des panneaux routiers ou encore fauteuil en métal sculpté mais également sculptures en fil de fer ou petits personnages en terre cuite. De quoi amuser ou émouvoir en fonction des sensibilités.
Autant de créations insolites et utiles pour réjouir les familles autant que les passionnés d’inédit ! Idéalement situé en plein coeur du quartier pièton du Marais, l’Espace d’animations des Blancs Manteaux est une ancienne halle de près de 1000m². Son implantation en fait un lieu extrêmement fréquenté les week-ends et pendant les vacances. Touristes de tous pays, visiteurs nationaux et voisins parisiens s’y côtoient régulièrement lors de diverses manifestations, au grand bonheur des exposants.
Catalogue de l’exposition, proposé dans une boite de conserve initialement destinée à des filets d’anchois roulés aux câpres.
Vernissage le 22 décembre à partir de 18h
Espace des Blancs Manteaux 48 rue Vieille du Temple • 75004 Paris / Tous les jours de 11h à 20h
www.art-eco.fr