Le 5 octobre 2013, à Montréal, des citoyens, comme vous et moi, accompliront 100 interventions afin d’améliorer leur ville et le plaisir d’y vivre ensemble.
100 en 1 jour est un festival annuel de créations urbaines citoyennes coordonnées pour l’embellissement de la ville de Montréal, en réalisant 100 actions urbaines ou plus en 1 jour.
Cet événement de collaboration massive sera tenu pour la première fois en Amérique du Nord en octobre, s’ajoutant à un mouvement mondial qui a déjà eu un véritable succès à Bogota, Cape Town, Coppenhague,… une activité urbaine visant à solliciter l’intelligence collective.
Dans quel but ?
Réactiver la sensation d’émerveillement chez les gens. Etre ensemble pour penser, rêver et créer Montréal comme il faudrait toujours la voir. C’est une exploration de ses enjeux et d’idées nouvelles pour améliorer la ville et rassembler toute la population dans un modèle actif de changements.
Donc, si vous avez un rêve pour Montréal, des idées pour un projet d’intervention publique, passez au Centre d’écologie urbaine, les mercredis en fin de journée, où vous verrez des gens discutant sur le trottoir : ils vous inviteront à entrer au Centre entre 18h et 21h pour un atelier participatif sur la façon de s’y prendre pour créer un projet d’intervention dans un quartier de la ville.