Voici une innovation épatante : un lave-linge intelligent qui recycle une partie du volume d’eau nécessaire pour effectuer son programme complet.
Comme pour toutes les vraies innovations technologiques, il fallait y penser : stocker l’eau du dernier rinçage et la réutiliser pour le prochain lavage suivant procure un double avantage, à la fois économique et écologique.
C’est la marque Brandt, pionnière en matière d’innovation dans le lavage, qui a mis à nouveau ses ressources en R & D au service de la technologie utile. Aujourd’hui, la marque lance donc le premier lave-linge qui recycle l’eau : cet appareil inédit et exclusif est la matérialisation d’un concept révolutionnaire sur le marché du lave-linge.
Après le succès du « Dose-e » qui calcule automatiquement la juste quantité de lessive nécessaire à chaque lavage, Brandt répond à nouveau aux préoccupations économiques et écologiques des consommateurs.
Un concept inédit
Le lave-linge est doté du système Water saver qui possède en façade un réservoir intégré d’une contenance de 8,5 litres lui permettant de stocker l’eau du dernier rinçage. Cela permet plus de 2000 litres d’économie d’eau par an (sur une base de 220 cycles/an). C’est le record de la plus faible consommation d’eau dans le segment des lave-linge.
Le réservoir d’eau a été conçu en fibres antibactériennes traitées au zinc pyrithione, ce qui élimine tout risque de développement de bactéries ou de mauvaises odeurs. Brandt a poussé les tests jusqu’à laisser pendant deux ans (deux ans ??) l’eau du dernier rinçage dans le réservoir, elle est resté pure et inodore. Vous pouvez donc partir en vacances faire le tour du monde en bateau sans vous préoccuper de l’eau stagnante.
Cette technologie Water saver sera déclinée sur un lave-vaisselle en septembre 2012.
Si 20 millions de foyers français s’équipaient d’un tel lave-linge, ce seraient ainsi 40 millions de m3 d’eau économisés chaque année, soit la consommation individuelle des villes de Nantes, Strasbourg et Lille réunies !
Brandt, BWT1RY63, 6 kg, 1300 t/min, A +++, 650 €, disponible à partir d’avril 2012 www.brandt.com
{jacomment on}