Un groupe de geeks japonais qui se surnomme Suidobashi Heavy Industry, a construit un Mecha grandeur nature de 3,8 m de haut et de 4,5 tonnes. Dégagez le passage svp, ou soyez aplati comme une crêpe !
Avant toute chose, il est peut-être nécessaire de rappeler ce qu’est un Mecha. Il s’agit d’un robot géant dans lequel prend place un être humain pour le piloter. L’un des plus célèbres est Goldorak, dirigé par Actarus.
Un autre non moins célèbre est l’Imperial AT-AT Walker (en français : TB-TT pour Transport Blindé Tout Terrain) dans Star Wars, l’Empire contre attaque. Ou encore celui piloté par Sigourney Weaver dans le film Aliens.
Le groupe de petit génies qui a développé ce monstre métallique espère achever son prototype d’ici peu et le commercialiser dans le monde entier. Qu’on se rassure cependant, il souhaitent équiper leurs Méchas de fusils… à… eau (ouf !).
Le Mecha fonctionne avec un contrôleur de Xbox Kinect qui traque les mouvements de la tête et du corps humain, et un Smartphone qui interprète et envoie les commandes de mouvements aux membres du robot.
A quand les combats de Mecha dans un ring géant ?
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :
Mecha Walker DIY : Dans le style costume pour Halloween, ce Mecha Walker est plutôt impressionnant. Au premier coup d’oeil, on ne dirait même pas …
Exosquelette: Voici Power Loader : Power Loader ou l’exosquelette motorisé. Plus qu’une combinaison robotisée, on a quasiment ici une version miniature de Goldorak. Il est équipé …
Volkswagen AT-AT : Le Walker AT-AT (pour All Terrain Armored Transport) dans Star Wars ressemble normalement à ceci : Mais le journaliste britannique Jack …
La danseuse robot de Giles Walker ou l’avènement d’un futur troublant : Admirez le mouvement de hanche de cette danseuse robot. Troublant. Autant que cette musique sortie tout droit du fond d’un …
(Source : http://www.vincentabry.com/mecha-robot-japonais-17076)
{jacomment on}